Comme je vous l’ai raconté lors de l’épisode Hiriketiya, il était venue l’heure pour Thaïs de s’envoler pour de nouveaux horizons… Sauf que même si je m’étais préparée psychologiquement à passer ces 3 semaines toute seule, dire aurevoir à ma parfaite copine de voyage rencontrée à mon arrivée m’a filé un gros coup de cafard. J’ai passé une bonne heure sur la plage toute tristoune, la boule au ventre. Mais comme broyer du noir c’est pas mon truc, et encore moins sur une plage paradisiaque, j’ai décidé de reprendre tout ça en mains 💪🏼. Cette dernière semaine se devait d’être surprenante, il a suffit de donner un petit coup de pouce au destin, et me voilà photographe pour un surfcamp à Mirissa !
J’étais censée la passer à remonter la côte solo vers Colombo où m’attendait mon avion retour mais après 2 semaines intense à vivre des choses complètement folles, de belles rencontres, j’avais envie de me laisser surprendre par la vie et j’ai écouté mon instinct plutôt que mon plan de route. Me voilà donc à Mirissa découvrant ce qui sera ma maison pour une semaine : Surf & Yoga.Mirissa aura son article à elle toute seule (et ce sera le dernier !) mais avant de vous décrire tous les trucs cool qu’on peut y faire, j’avais envie de vous amener ici… Ce petit endroit qui a effacé mon cafard, où je me suis sentie comme à la maison, en famille, ce petit endroit duquel je ne voulais plus jamais repartir… Quand je suis arrivée, une bande de chiens trop choupinou m’a accueilli, puis j’ai aperçu le combi WV parmi les palmiers, j’ai découvert le petit shop avec des pailles en bamboo, de la crème solaire qui protège l’océan et encore tout plein de choses qui m’ont fait me dire que cet endroit était fait pour moi.Alors à quoi ressemble la vie à Mirissa me demandez-vous…? Alors attention, âmes sensibles s’abstenir, parce que c’est VRAIMENT la définition du paradis. Durant la journée, il y a trois sessions de cours de yoga/surf, 7h30, 10h30 et 17h. Entre les deux, on se fait chouchouter et on mange des énormes petits déj’ et smoothie bowls. A l’intérieur du camp, il y a un resto pour le matin et le soir, le midi c’est le vegan cafe qui prend le relais. Et tout au long de la journée, il y a le Palms Coffee pour manger de trop bonnes pâtisseries (et boire du bon café aussi si on aime ça).
Oh et est-ce que c’est utile de préciser que les chiens du camp sont absolument fans des cours de yoga et n’en rate pas un… 😍😍😍 ?! Trop de coeurs sur ces chiens…J’ai surfé tous les jours et je n’ai jamais autant progressé de ma vie. Vraiment, Ale et Anu, les deux profs du camp sont super et mega pédagogues. Ce sont des amours et contrairement aux profs qui passent 1h à vous pousser et juste crier « jump, juuuump », ils font en sorte qu’on devienne autonome le plus rapidement possible, ils sont à l’affut pour corriger tous les petits défauts. Je n’ai jamais autant pris de vraies vagues de ma vie qu’avec eux dans les parages ! Et effectivement, Weligama (la plage juste à côté de Mirissa) est l’endroit parfait pour débuter (si vous n’avez jamais surfé, allez-y les yeux fermés) ou pour s’amuser un peu quand on a un niveau intermédiaire et de la chance niveau vagues.Et après vous avoir présenté mon bureau pour la semaine, je vous présente mon patron, Priyal 😉 ! C’est lui qui est à la tête de tout ce petit monde et qui regorge tout le temps d’un million d’idées (d’ailleurs maintenant le lieu fait aussi auberge de jeunesse avec des dortoirs !). Chaque soir on partait en scooter, lui avec sa planche et moi un téléobjectif pour essayer de choper quelques exploits dans les vagues, et chaque soir, je me disais que je faisais le métier le plus cool du monde…
Bon, vous l’aurez compris, ma dernière semaine de vacances n’en a pas été une (mais on peut dire que niveau bonheur vacances/travail chez moi ça se tient), je suis tombée amoureuse de cet endroit et j’aurais aimé ne jamais en repartir (non mais commencer la journée avec du yoga et des chiens, la poursuivre avec des vagues parfaites juste après un petit déjeuner de l’espace et la terminer à prendre des photos de surf au coucher du soleil…). Si vous allez au Sri Lanka et que vous avez envie d’un endroit où vous poser, ne serait-ce que 2 jours, prendre des leçons de surf avec les profs les plus cool de l’océan, faire du yoga et recevoir plein d’amour canin, vous devez absolument vous arrêter à Surf & Yoga.📍 SURF & YOGA
Ulugedara Villa, Galle road, Bandaramulla
Mirissa 81740, Sri Lanka
📞 +94 77 102 5527
🖥 www.surfnyogamirissa.com