Un endroit où on passe beaucoup, BEAUCOUP , de notre temps quand on vit en van ! Oui parce que même si Sullivan a tout le confort pour travailler toute la journée dedans, ça fait non seulement du bien de changer d’air, mais aussi d’avoir la fibre (on va pas se mentir) et de s’enlever la charge mentale des repas pour être hyperproductifs et finir en décompressant autour d’un bon verre. Bref vous l’aurez compris, Hejmo, c’est bien plus qu’un simple hôtel et je vais vous raconter touuut l’éventail de ce que vous pouvez y trouver !
Situé dans la zone Pédebert à Hossegor, on oublie direct qu’on est au milieu de tous ces magasins au moment même où on se gare. L’hôtel est situé au milieu des pins et on peut en profiter un max dans la grande salle de restaurant toute vitrée. J’y ai même vu passer des chevreuils (je meurs d’amour). Et le mieux c’est quand il pleut, on se croirait dans une forêt tropicale avec l’eau qui dévale les grandes baies vitrées.
On peut y aller dès le matin pour le petit déjeuner jusqu’au soir pour profiter du bar et des différentes soirées organisées dans l’année (DJ Set, concerts, etc). Le midi et le soir, on a le choix entre tapas à partager ou plats à la carte, ça change selon les saisons et il y a toujours des options végé. Ca a été dur de faire une sélection de photos tant c’est varié. Ça va du fish and chips au buddha bowl en passant par des tacos.
Mais pour profiter de tout ça, comme je vous disais, il faut travailler (non en vrai bien évidemment que vous pouvez venir manger au restaurant que vous séjourniez ou non à l’hôtel, team premier degré je vous vois je préfère préciser). Mais c’est vrai que c’est bien réconfortant après une grosse matinée à charbonner de pouvoir choisir un bon petit plat à manger…
L’espace coworking se situe en face du comptoir et y accède librement, il suffit de consommer sur place et on peut s’installer soit sur les grands bureaux, soit dans les canapés.
Et niveau logement ? Encore une fois Hejmo est une créature hybride ! Entre auberge de jeunesse et hôtel plus traditionnel. On y retrouve des dortoirs, des sanitaires communs, mais aussi des chambres doubles avec salle de bain privative.
Oh et j’ai oublié de vous dire qu’il y avait une piscine !! Et un grand jardin avec des tables pour chiller au soleil ou participer à un cours de yoga.
Et si vous avez suivi, il y a une dernière chose dont je ne vous ai pas parlé… Le bar ! Et le toit terrasse pour les douces soirées d’été cocktails à la main…
Et voilà !! Je pense qu’on a enfin fait le tour de tout ce qu’offre Hejmo (enfin j’en oublie surement…). La devise du lieu est ‘Ta maison loin de chez toi, à Hossegor’ et c’est tout à fait ça. Qu’on habite ici ou non, on s’y retrouve comme à la maison (d’ailleurs Hejmo veut dire ‘foyer’ en esperanto) et on y côtoie autant des voyageurs de passage que des locaux.
- 619 Av. de Pascouaou, 40150 Soorts-Hossegor
- 07 88 76 91 23
- @hejmohostel
- Options végétariennes
- Dog friendly (resto/coworking)