Cela faisait quelques mois que je suivais Kini sur Instagram (on m’a beaucoup trop facilement avec une jolie déco) sans vraiment avoir planifié d’aller y faire un tour. Puis de fil en aiguille, un jeudi de repos improvisé après une longue saison, je me retrouve zone Pédebert avec mon meilleur ami, il est l’heure de déjeuner, il me demande où aller, j’ai mes petites adresses pref’ en tête puis me revient ce joli resto ouvert en début d’été dans la fameuse zone, on décide de tester. Et là…
Mais quel découverte ! Bon, déjà niveau Instagram VS real life, je peux vous dire que Kini est encore plus beau en vrai qu’en photos. Mais me direz-vous (et vous aurez un peu tort quand même), c’est pas la déco l’essentiel mais ce qu’on mange. Et bien sachez que la réaction fut unanime des deux côtés, celui du mangeur de viande et celui de la végétarienne, on est restés sur le c** à la première bouchée. Vraiment, ça faisait longtemps que je n’avais pas manger un plat aussi bon.
Pour vous raconter la petite histoire derrière Kini, c’est celle de Clémence et Caroline, deux soeurs qui ont décidé de faire une dédicace à leur grand-mère, Kini, qui leur a donné le goût et l’amour des bons petits plats.
Le soir (et peut-être même le midi en fait), le restaurant devient bar à cocktails (mais reste aussi restaurant) et ils ont l’air tout aussi dingues que les plats.
Et aussi beaux.
C’est dans ma to-do-list de revenir les tester, c’est pas forcément mon truc mais je suis à peu près sûre que ça pourrait le devenir grâce à Kini !
Et on ne parlera pas de la déco et des petits bouquets de fleurs séchées by Les Renouées parce que je pense que les photos le font pour moi. J’espère vous avoir convaincu d’aller y faire un tour la prochaine fois que vous serez dans le coin, pour une pause déjeuner ou une soirée, sur leur terrasse trop mignonne ou posés à l’intérieur en mode cosy plus plus.