Après quleques semaines à galérer auprès d’un menuisier pour un devis, j’en parle à Pascal, le patron de Symetry avec qui j’avais commencé à bosser pour des photos. Le voilà tellement emballé par le projet qu’il a délaissé pour deux semaines les chantiers des bars et appartements les plus cool de Toulouse pour s’occuper de mon van avec Juan, son menuisier. Et comme lui et moi on est un peu pareil et que quand on a une idée en tête, on pourrait être capable de ne pas dormir jusqu’à en arriver à bout, on a passé des journées non stop dessus, un truc de fou comment c’est allé vite. Y a aussi les copains qui sont passés aider, comme Yannick pour poser le panneau solaire sans lequel je ne pourrais pas bosser dedans !
Un aménagement de van complet en 10 jours
Pendant que les garçons s’occupaient de ça, me suis occupée de l’isolation (multicouche sur le sol et coton recyclé dans les parois + pare-vapeur). Pour le panneau, je ne peux que vous conseiller de faire appel à Adrien de My shop solaire ! Je l’ai rencontré au Vanlifest et il m’a énormément aidé pour l’achat. Les bons conseils n’ont pas de prix !
Et tadaaaaaaa !
Tout n’est pas encore fini mais au bout d’une semaine et demi il était complètement habitable avec tous les rangements ok, un frigo, un point d’eau avec douchette. Bref, j’y ai passé du temps, j’y ai perdu des cheveux (au sens littéral) mais ça valait sacrément le coup !!! Je me suis pris la tête sur les plans pour qu’il soit parfait et je peux vous dire qu’après avoir passé une semaine et demi dedans, il l’est ❤️ (oui je suis amoureuse de mon van). Je suis tellement heureuse d’avoir bosser avec Pascal et Juan sur ce projet, je savais que je voulais un truc hyper propre et beaux mais jamais je n’aurais imaginé des finitions comme ça et en si peu de temps. Bon et je vous souffle un secret, Pascal se lance dans l’aménagement de vans au niveau pro. Donc si ça vous intéresse n’hésitez pas à le contacter directement !
(Oui parce que comme ça on dirait que je bosse jamais mais c’est juste que je suis la seule à prendre des photos sauf quand y a ma Charlotte dans les parages ❤️)
Avant de partir pour mes contrats dans le Pays basque avec, je voulais y passer une nuit histoire de tout tester. Charlotte m’a accompagné (quelques petits soucis mécaniques ont fait qu’on est finalement pas parties dans les Pyrénées mais au bord d’un lac à quelques kilomètres de Toulouse) et c’était parfait ! A l’heure où je vous parle, lui et moi on a déjà commencé à vivre plein d’aventures et vraiment, ça a été dur (on le voit d’ailleurs à ma tête sur cette photo prise après 15 jours non stop dessus, genre vraiment non stop, quand je le quittais le soir je passais des heures sur Internet à commander ce qu’il fallait pour les jours d’après…) mais qu’est-ce que ça en valait le coup. J’ai rarement été aussi heureuse que posée dedans au milieu des fougères des Landes. Mais tout ça il faudra que je vous la raconte plus en détails ! Cet article est un peu un fourre-tout parce que je n’ai pas eu une minute pour partager ici les débuts de l’aventure mais si ça vous intéresse je pourrais vous faire un petit point budget complet et un « van tour » pour vous présenter un peu mieux l’aménagement ☺️
Et je le répète et re-répète mais merci à toutes ces personnes généreuses et passionnées qui ont croisé ma route depuis le début de l’aventure et qui ont rendu tout ça possible ! Je flippais tellement en rentrant avec et il m’a donné une belle leçon de vie… On est jamais tout seuls et il y a toujours une solution à tout ❤️ Et cette planète contient un sacré paquet de personnes extraordinaires.