J’ai eu un dimanche de liiiiiiiiiibre ! Et c’était trop cool.
Bon j’arrive toujours pas à lâcher mon appareil photos même les jours de repos mais sans regret. Je suis allée faire un tour au Slow Market. Ma copine Poppy Figue y faisait un atelier fabrication de terrarium et je savais que ça allait être trop beau à prendre en photos. Mais je ne m’attendais pas à ce que TOUT le reste soit aussi beau. Mon porte-monnaie en garde encore les séquelles…
Bon. Déjà, c’était au studio Lucette. Et ce lieu est juste woaw. Moi qui ne suis pas très studio, là j’avoue… J’échangerai bien quelques séances en pleine nature pour y bosser 😁.
Puis, j’ai découvert ou redécouvert des marques avec un gros coup de coeur pour Baserange. Des fringues et des sous-vêtement éco-friendly avec des coupes parfaites. J’ai craqué mon slip. Les tissus sont d’une qualité folle et la conception éthique avec un impact minimal pour l’environnement.
Bon ne vous fiez pas au lookbook, je trouve que les vêtements ne sont pas du tout mis en valeur 😞. Autant j’adore voir des modèles avec plein de morphologies différentes et je milite pour ça en tant que photographe mais là… J’aurais aimé plus de fraicheur, plus de vie. Franchement j’ai enfilé les fringues que j’ai trouvé dans les toilettes et je suis tombée amoureuse en une demie-seconde, elles sont vraiment parfaites. Et quand on voit ça… J’ai du mal à tomber amoureuse… Donc si comme moi vous n’accrochez pas avec les photos, faites-moi confiance et donnez leur leur chance 😉 !
Il y avait aussi Hoppal ! Que je connaissais déjà mais dont j’adore le concept avec des sweats, t-shirts, tote-bag en matière recyclée : chutes de coton bio et bouteilles en plastiques usagées.
Et encore plein d’autres marques tout aussi cool tant de l’extérieur que l’intérieur ??.
J’ai ensuite mitraillé l’atelier de Poppy ! Ca m’a appris trop plein de petites astuces. Du coup forcément j’ai à nouveau envie de faire des terrariums… Je trouve ça trop cool comme idée ! Genre un petit atelier avec ses copines pour son anniversaire ou pour un enterrement de vie de jeune fille… Bon je vais pas m’éterniser dix ans sur ça, je pense que vous avez bien compris mon amour inconditionnel pour le travail de Poppy 😍. Et spéciale dédicace à la demoiselle à la chemise tropicale que j’ai également mitraillé tout l’atelier 😍.