DIY – Terrarium de succulentes

diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-7

Un petit article tout rapide pour vous montrer un de mes chouettes cadeaux que j’ai reçu pour mes 30 ans, ce troooop trop beau terrarium ! Ca fait donc deux mois qui trônait fièrement sur mon meuble mais… vide. Et ce week-end, premier de libre depuis un moment, j’ai ENFIN eu le temps d’acheter tout ce qu’il fallait pour le remplir, alors j’avais envie de partager ça avec vous même si ce n’est pas THE DIY. Encore que, j’ai très longtemps hésité entre cailloux blancs dessous ou cailloux blanc dessus. Question existentielle de la semaine.

diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-3

J’ai donc acheté trois mignonnes petite plantes grasses, j’avais déjà le terreau et j’ai pris le seul sac de petits cailloux blancs que je trouvais à la petite jardinerie du centre ville. Et j’ai finalement opté pour les mettre dessus ! On commence donc par remporter les plantes directement dans le terrarium, et c’est là que j’étais VRAIMENT contente de ne pas avoir choisi des cactus. C’était galère. J’ai fini à la petite cuillère. Et la même pour la disposition des cailloux par dessus ! Mais c’était trop chouette ce petit bout de jardinage dans ma journée. J’ai envie d’en refaire plein ! Pimkie Home en fait de très sympas d’ailleurs en ce moment. J’ai résisté samedi à cause du monde à la caisse mais je ne garanti pas de ne pas craquer incessamment sous peu…

diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-1 diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-2
diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-4

diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-5 diy-tuto-terrarium-plante-grasse-succulente-6

Derrière A way of travel, c'est moi ! Photographe à mon compte sur Toulouse (mais bien plus souvent les pieds dans le sable au Pays Basque !) sous le nom de Remember Happiness. Mes spécialités : les gens heureux et les entrepreneurs passionnés ! N'hésitez pas à faire un tour sur mon site pour en découvrir plus…

www.rememberhappiness-photographie.fr

11 Commentaires

    1. Emilie
      Reply
      Emilie Post author

      Tu sais qu’après coup j’ai vu que les cailloux dessous c’était pas mal pour bien drainer l’eau… Du coup je me demande s’il faudrait pas faire dessous et dessus ^^ Mais bon, pas sure du rendu…

    1. Emilie
      Reply
      Emilie Post author

      Merci Camille ! Oui, lance-toi, c’est trop cool à faire, j’avais l’impression d’être une petite fille à qui on avait donné de la dinette et du sable 😉

  1. Reply
    Marine

    C’est un petit DIY vraiment intéressant. Je crois que je vais en fabriquer un, cela mettrait une petite touche de nature dans mon appartement. J’espère que mon terrarium sera aussi réussi que le tien. Merci pour le partage.

Laissez votre commentaire