On est repartis ! Après la super trop chouette côte Ouest, on prend la direction du Sud de l’Algarve à la découverte du Cap Saint-Vincent, de Sagres et de toutes les jolies plages aux alentours. Toujours en compagnie de notre combi WV adoré, Martha 🚐 !
Sagres
Après un début de matinée à observer le soleil se lever sur la magnifique plage d’Amado, on a pris la route pour Sagres… Un peu déçus en arrivent je dois dire, la ville n’a rien d’exceptionnel ! On a tourné un petit moment pour trouver le centre historique mais en vrai, je crois qu’il n’y en a pas (ou alors on est vraiment pas doués haha).
Heureusement il y avait un petit port tout mignon, un joli phare… Il ne m’en fallait pas plus pour retrouver le sourire. Puis en traversant ce ponton rempli de mouettes, on s’est un peu senti grands aventuriers, à éviter les fiantes. Chacun sa façon de se donner des sensations. On ne juge pas.
Cap Saint Vincent
A être dans du pas waooaw, on a enchainé avec le Cap Saint-Vincent… Non mais ne partez pas tout de suite, promis bientôt il y aura de la plage, des surfeurs (et des chats !).
C’est le point le plus au sud-ouest de l’Europe. Il y a un phare et un monastère au bord de la falaise. Et des dizaines de touristes.
La vue est jolie mais on était tellement habitués à être tous les trois (je compte Martha bien sûr), que se retrouver au milieu de tous ces gens entre une boutique de souvenirs et un bar à 5 euros le coca… Bah comment dire qu’on a vite repris la direction du sauvage !
Ingrina
Et c’était plutôt du sauvage cool ! J’avoue que le fait d’avoir eu le meilleur guide du monde n’y est pas pour rien. En arrivant sur la (toute petite) plage d’Ingrina, on a été accueilli par le plus sociable des matou roux. Après une bonne dose de câlins, il nous a fait le suivre sur un chemin qui longeait la falaise et on a eu droit à une vue juste magnifique ! Il nous a suivi tout le long de la balade (je sais pas si du moment où il est collé à nos jambes, on peut vraiment appeler ça « suivre »).
Alors je voudrais dire que si vous trouvez qu’il y a beaucoup trop de photos de chat dans cette partie, et de UN, il le mérite amplement. Et de DEUX… Ce n’est rien comparé au nombre qu’il y avait sur ma carte SD. 😑
Non mais sérieusement, heureusement que je suis allergique, je serais rentrée de ce trip avec 15 chats…
Zavial
Aaaaaah… La plage de Zavial ! On arrive aux surfeurs promis 😉
Avec Bastien, on est monté sur les hauteurs pour admirer la vue. Encore une fois c’était hypnotique. J’ai regretté de ne pas l’avoir découverte plus tôt car pour prendre quelques vagues, elle était juste parfaite. Il y avait d’ailleurs pas mal d’écoles de surf en pleine leçon. Bon en tout cas, ça vaut tous les cinéma du monde. ??
Figueira
On a ensuite voulu aller à la plage de Figueira mais ce n’était que marécages pas jojo. Heureusement j’ai vu des escargots qui habitaient dans un cactus et un rocher en forme de crâne gentil alors je n’étais pas trop triste.
Le village est tout minuscule et complètement désert mais c’est agréable de s’y promener. Et il y a des toilettes publiques. Et croyez-moi, quand vous vivez dans un van, c’est un de ces petits plaisirs qui rend la journée plus belle !
Boca do Rio
La journée s’est finie tout en douceur à la plage de Boca do Rio où on a pu assister au coucher de soleil le plus fou de toute ma vie (désolée Bidart et Lembongan, vous avez été détrônées…). Comme d’habitude, c’était un peu la course. On sait toujours à peu près où on veut aller d’un endroit à l’autre mais sans GPS, difficile d’estimer les temps de trajets etc. Alors on regarde le ciel et on prie pour arriver à temps pour le spectacle. Et là c’était tout pile ! Et heureusement parce que j’aurais vu un ciel pareil de la route sans pouvoir le prendre en photo, j’aurais été sous Lexomil pour le reste de la semaine.
Les couleurs étaient juste folles, du rose, du bleu, du orange, l’océan qui s’est enflammé… (Les moucherons qui m’ont pourri toutes mes photos, merci les gars.)
Cabanas Velhas
On a refait le coup de la « surprise du matin » en arrivant de nuit sur le parking de la plage Cabanas Velhas. Après avoir partagé quelques bières avec quatre français posés là aussi avec leurs super camions customisés (non mais ils avaient la Wii dedans… Un four ! Une machine à laver…), on a fait un gros dodo et on s’est réveillés pour le plus luxueux des petits déjeuner au doux soleil du matin avec vue sur l’Océan.
Et voilà, l’article s’arrête ici… Je reviens vite avec des plages encore plus waoaw, des chats, de la guitare… Et Martha encore plus belle ! J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler que si vous aussi vous souhaitez avoir le plus joli des combis pour voyager au Portugal, c’est à Siesta Campers qu’il faut s’adresser. Tout bientôt je vous les présenterai de long en large avec tous leurs bébés combis ??
Toutes les étapes de notre Roadtrip :
1?? Roadtrip Algarve : West Coast
🚐 💨 Roadtrip Algarve : South Coast #1
3?? Roadtrip Algarve : South Coast #2
4?? Roadtrip Algarve : South Coast #3
5?? Roadtrip Algarve : Van life