Et c’est reparti pour un tour ! Le roadtrip continue à la découverte des jolies plages de l’Algarve dans notre van trop choubidou… Aujourd’hui, on part découvrir un petit village de pêcheurs et une des plus jolies plages de la région !
Lagos
Mais avant ça, direction Lagos ! Après notre nuit à la plage Cabanas Velhas, on a pris la direction de cette petit ville (pas mal touristique) et de ses plages. Je ne les avais pas forcément notées dans les trucs à voir mais elles revenaient plusieurs fois dans le carnet de bord de Martha et comme on était pas loin… Dona Ana est toute jolie mais en plein centre, avec un grand hôtel qui la surplombe. Le froid et la fin de saison fait qu’elle était déserte mais je n’ose même pas imaginer en été…
On est ensuite allés se garer à la plage Camilo, juste à côté, et on a marché jusqu’à Ponta da Piedade où des hordes de touristes espagnols nous attendaient ! J’ai même pas fait de photos tellement c’était relou…
Ferragudo
Le petit village que j’attendais le plus ! Le premier échec BBQ puisqu’on est arrivés à la fermeture du marché… Mais on s’est baladés ans les petites ruelles, c’était tout mignon. Des boutiques et des restos étaient même ouverts ! Visiblement en face du village, le petit parking est aussi un coin connu pour le camping sauvage, perso on y a juste fait la pause de midi. C’était plus ambiance camping Cap d’Agde que hippies surfeurs…
Marinha
En continuant notre route vers l’Est, on est est arrivée à la super plage de Marinha. Le parking est sur les hauteurs et un petit camion à glaces nous attendait ?? ! Du coup j’ai pu avoir la mienne et me sentir VRAIMENT en vacances (bon en vrai je m’y sentais déjà depuis un bail mais on dit jamais non à de la crème glacée, c’est un principe). Non puis un camion à glaces qui fait de la musique ?!
Bref. Direction la plage !
Que ce soit la plage ou la vue des hauteurs, le coin est juste magnifique ! Quand le soleil a commencé à descendre, on s’est aventurés en bord de falaise (il y a un petit accès entre deux buissons avant d’arriver au parking officiel). On a rencontré Daniel, qui est devenu notre voisin pour quelques temps, un gros matou très sociable et Mathieu et son adorable chiot (un bébé labrador noir impossible à prendre en photo de nuit), Capuche. On a partagé quelques bières, des pâtes et du vin et on a passé une trop chouette soirée ! Un des rares moments du séjour où on a été sociables je dois bien l’avouer, mais des fois ça fait du bien de se retrouver seuls au monde dans des paysages de fou. Puis d’autres fois c’est juste trop cool de partager un bout de soirée avec des parfaits inconnus à parler de tout et de rien…
Le lendemain, la météo annonçait de la pluie. Et comment dire qu’avec le ciel qu’on avait, on aurait peut-être du lui accorder plus de crédit. Mais têtes de mule qu’on est, on a quand même voulu aller se promener. On a marché de Marinha à Benagil en longeant la côte. C’est l’endroit où sont toutes les caves assez connues du Portugal accessibles seulement en bateau. On avait une vue d’en haut à travers d’immense trous dans les falaises (où du moins on en aurait eu une avec un drône).
Arrivés au petit village, il a commencé à faire quelques gouttes, on ne s’est pas éternisés. Le temps de faire cent mètres et c’était le déluge complet. On est rentrés au van trempés de chez trempés (bon au moins on peut dire qu’on a pris une douche pendant ce séjour). Le reste de la journée s’est donc passé au chaud avec Martha, à écrire des petites notes dans notre journal de bord.
J’aurais vraiment aimé visiter les grottes mais la météo ne permettait pas d’aller en mer. Le lendemain matin on aurait du attendre jusqu’à midi pour avoir le seul bateau de la journée mais il restait peu de temps et encore plein de choses à voir, on a donc abandonné l’idée mais ça fait une bonne excuse pour y retourner un jour 😉
Toutes les étapes de notre Roadtrip :
1?? Roadtrip Algarve : West Coast
2?? Roadtrip Algarve : South Coast #1
🚐 💨 Roadtrip Algarve : South Coast #2
4?? Roadtrip Algarve : South Coast #3
5?? Roadtrip Algarve : Van life