Suite et fin de ce séjour outre-Atlantique !
S’il y a bien un endroit que j’adore à Londres, c’est Camden. Enfin… Je ne sais plus trop où on en est tous les deux. J’avais eu un énorme coup de foudre la première fois que je l’avais rencontré, il ne me tardait qu’une chose, c’était le retrouver… Et puis… Et puis, ce n’était pas pareil, forcément, avec les années, on idéalise, on rencontre d’autres quartiers et ce qui devait arriver arriva. Camden n’est plus dans le top trois de mon coeur.
Ca reste un endroit démentiel, mais je ne sais pas, j’ai senti tout ça un peu faux. Peut-être que c’est du à l’accueil si peu chaleureux de tous les commerçants lorsque j’y ai fait une séance photos pour un couple, où le froid glacial et la pluie qui ne nous ont pas épargné, surement aussi la découverte de la jolie Brighton juste avant… Mais Camden ne m’a pas transporté comme la première fois.
Le froid aura eu raison de nous et on est vite allés s’abriter au Cereal Killer ! Un café un peu fou où on retrouve toutes les marques de céréales de notre enfance, européennes et américaines… On peut les customiser avec des sirops, du lait, des toppings. On se retrouve plongéés en enfance en quelques minutes (surtout avec tous nos vieux dessins-animés qui tournent en boucle sur de vieilles télés à tube cathodique ! Bon, faut juste savoir que tu payes 4£ ton bol de céréales toutes simples, ça fait un peu mal. Mais c’est drôle.
Le dernier jour, on a eu envie d’aller jeter un oeil au fameux Banksy Tunnel, temple du street art à Londres…
Après ça, on se pelait un peu, enfin beaucoup. Et par chance, me suis trouvé un poteau de muséum ! Avec Damien, on est allés voir les dinosaures !! Mais en vrai, la pièce des dinosaures était fermée, youhou. On était trop dégoutés… Heureusement pour nous consoler, y avait un squelette de dodo ! Oui, oui, oui… De dodo. Et plein de squelettes d’animaux bizarres…
Alors bon, y avait plein de trucs chouettes à voir, mais aussi plein de trucs très chouettes qu’on a pas vu car c’était en « rénovation ». Et c’était pas fou-fou comme on aurait pu le penser venant d’une capitale comme Londres ! J’aurais bien aimé que le bâtiment soit plus mis en valeur. Les vitres derrières lesquelles se trouvaient les trucs un peu chouettes étaient pleine de reflets. En gros c’était cool mais ils auraient pu en faire un truc vachement mieux.
Et pour finir, on est allés à Portebollo et Nothing Hill, c’était canon. Ca faisait aussi parti des coins que j’avais pas pu voir les autres fois où j’étais à Londres du coup j’étais trop contente ! C’est vraiment adorable et tout coloré, j’étais fan, fan !