Oui parce que quand même, entre deux balades, entre deux piers, les meilleurs guides de Brighton, j’ai nommé Floriane et Claude, nous ont amené dans des endroits trop tip-top pour se repaître (le mot que personne n’utilise jamais). Alors j’aurais pu vous en parler déci-delà mais je me suis dit que ce serait plus simple d’y consacrer un article tout entier ! On commence par le petit-déjeuner pour finir Torchon chiffon carpette…
On est arrivés au petit matin, on devait s’occuper le temps de récupérer les clés du Airbnb et qui dit matin+occupation, dit chocolat chaud ! On s’est donc arrêté dans le premier Coffee Shop trop mignon qu’on trouvé, du nom de Presuming ED. C’était trop joli de l’extérieur, on s’est dit que ça le serait de l’intérieur et c’était le cas. Voilà, quand un endroit mérite à lui seul 15 photos dans un article, on peut dire que c’est un bon endroit. Bon et pour rien gâcher, on a eu un super petit déj’ d’attente de clés.
Le midi, on est allés chez Bill. Et Bill, il est cool. C’est un énorme restaurant où on mange des énormes burgers. Voilà, c’est un bon résumé. Et pour les habitués des critiques cinéma sur le blog, vous allez découvrir que je suis toute aussi douée en critiques culinaires car pour tout avouer, je conclurai sur le point que c’était bon, très bon. Voilà, voilà.
Pour le goûter (je précise quand même qu’on s’est pas englouti tout ça sur une seule et même journée, même si à vrai dire, on aurait pu), on est allés au Marwood Coffee Shop ! Y avait un milliard de trucs à prendre en photos et même que mon chocolat chaud, il avait un coeur dessus ?? Bon par contre Damien a commandé un café et il s’est retrouvé avec 3 gouttes dans une tasse, ça aurait été dommage de raté sa tête en voyant le truc arriver vous me direz… Bref, commandez du chocolat chaud. Ou un grand café.
Le dimanche, la tradition c’est sunday roast ! Un repas composé que de trucs rôtis, oui, oui. De la viande rôtie, des pommes de terre rôties… Un truc que j’ai pas encore réussi à identifier rôti aussi. Et plein de légumes, et plein de sauce. Le truc léger quoi. Et pour notre initiation, on est allés au Eagle ! Déjà que le dimanche est pas le jour le plus productif, enfilez-vous un sunday roast à midi et c’est la fin de tout.
Le soir, on est allés au Prince Albert, c’est le pub trop cool qui a le Banksy sur la façade dont je vous ai parlé dans l’article sur les balades. Il y avait un concert (comme, visiblement, dans tous les bars et tous les soirs à Brighton, aaaaaaah Toulouse, si tu pouvais t’en inspirer), mais on est arrivés après (oui, bon.).
Le truc cool, c’est qu’on a découvert DJ Youtube. Non sans rire, le principe est trop bien. T’as un gars derrière son ordi, un vidéoprojecteur et il te distribue des petits papiers où t’inscrit ce que tu veux entendre ! Bon ça peut être un peu dangereux avec moi dans les parages, mais comme j’étais en terrain inconnu, j’ai été plus que raisonnable. Le seul inconvénient c’est qu’il passait chaque liste les unes après les autres plutôt que de mixer, et vu qu’on a mis dix plombes à être inspirés, on est parti avant que ce soit le tour de nos musiques. Il reste que le concept est quand même génial et je veux que ce soit appliqué partout à Toulouse ! Allez…
Et là on arrive au Torchon chiffon carpette, autrement dit le Green Door Store. Autrement dit (bis), il faudra vous contenter de ces quelques photos, car ce qui se passe au Green Door, reste au Green Door. Là aussi, y avait un concert, un très bon concert d’ailleurs. Je pourrais vous raconter plein de trucs que Floriane m’a dit sur ce bar, vous parlez de soldats, de la guerre, de la prohibition. Mais en vrai, je crois que je raconterai tout dans le désordre (pour ma défense, il faut avouer qu’elle me l’a aussi un peu raconté dans le désordre…). Retenez juste que c’est un trop chouette bar, qui a une trop chouette histoire, qui sert de bon shots et de la bonne musique.
Et voilà, l’escapade à Brighton se termine là… On a fait une petite pause à Londres avant de rentrer, du coup je reviens vite pour vous en parler !