On repart pour un tour dans les Pyrénées ! Cette fois direction Beille et son plateau avec une magnifiques vue à 360° sur les montagnes ! Alors oui, j’ai un problème avec les photos de sapins, j’arrive pas à m’arrêter… On a eu une magnifique journée avec un ciel tout bleu, c’était juste trop beau, et dès que c’est trop beau, ma carte SD se remplit de 10 000 photos qui sont quasiment toutes identiques.
On est partis au petit matin… Mouhahah, à qui je vais faire croire ça… Non comme d’habitude, on est partis beaucoup trop tard ! Mais c’est bien de se laisser le temps… Arrivés là-bas, un monsieur en gilet jaune faisait la circulation, parking saturé à la station, donc il demandait aux gens de se garer plus bas. Mais c’est pas 4 petits kilomètres qui allaient nous faire peur hein. On a donc commencé la rando plus tôt que prévu ! C’était bien marrant, surtout quand on a essayé de couper à travers les virages dans la poudreuse (essayé ET réussi).
Arrivés sur place, on a choisi un parcours sur un plan et on est partis pour 6,5 km sur le plateau ! Au vu du peu de neige, on a pas pris les raquettes et on a bien fait. C’est vraiment un coin superbe, de grandes pleines de neige à perte de vue, des montagnes tout autour et plein de sapins (aaaah que j’aime les sapins !).
Ca y est, vous en pouvez plus des sapins… Non mais oui, j’ai un peu abusé sur le nombre de photos mais euh…
Au bout de la millionième fois où j’ai dit « j’aimerais bien faire un bonhomme de neige quand même« , on s’est finalement arrêté 😉 Et là, on a fait le plus joli chat de neige que le monde est connu. Au moins.
Après ça, on ne pouvait plus arrêter Sebastien de faire d’énormes boules de neige…
Et on a fait du ski sans ski (enfin « on »…).
La journée s’est finit autour de bières avec jolie vue sur les pistes. On se voyait déjà marcher 4 km pour retourner à la voiture, les chaussettes toutes mouillées (oui les chaussures gore-tex c’est bien, jusqu’à ce que tu fasses un chat de neige et que tu t’enfonce toutes les 3 minutes dans la poudreuse jusqu’au genoux). Après quelques tentatives d’auto-stop, une navette mise en place par la station est finalement arrivée et le monsieur nous a descendu jusqu’à la voiture ! Une très très chouette journée en somme…