Nous revoilà au Sud de Bali ! Avant de rentrer à kuta, j’ai réussi à les convaincre de descendre un peu plus bas pour aller explorer la péninsule. J’aurais aimé y rester plus longtemps car gros coup de coeur (les surfeurs y ont peut être effectivement largement participé) mais entre des soucis d’avion d’Arnaud et Pauline pour retourner en Australie et la difficulté de s’organiser à plusieurs, on y sera restés qu’une nuit finalement. Ca me donne une raison de plus d’y retourner 😉
Blue Point, c’est THE repère à surfeurs, y en a partout ! Et comment vous dire… Moi et les surfeurs… C’est pas comme moi et l’océan… La falaise qui longe l’océan a été toute aménagée en petit bar et warungs trop mignons. Ici pas de grands resorts qui défigurent le paysage, c’est que des petites bicoques adorables avec terrasses donnant directement sur les vagues. Il y règne une ambiance toute détendue…
J’aurais aimé en profiter plus, mais je me suis tordue la cheville la veille après 2h à marcher avec mon énorme sac pour trouver une énième guesthouse. Du coup, le moral était un peu à plat (quand t’es freelance, se faire une entorse ça donne ça). Heureusement, la douleur est vite partie et ce n’était rien de grave. On a pu explorer les alentours, mais toujours à l’arrache (et avec le cerveau embué), on est allés à Padang Padang et j’avais pas pris mon maillot. Et on a eu la bonne idée d’y aller à pieds de Blue Point… Et 20 minutes de marche le lendemain d’un tordage de cheville, c’est pas une bonne idée. Enfin bon, finalement on a fini par prendre un Uber (normalement c’est une zone qui leur est interdite par les vraies taxis ! On a eu la chance de tomber sur un mais il faut rester discrets…) et on est retournés à Kuta pour finir le séjour !