Quand j’étais petite, je regardai Lynda Carter avec des paillettes dans les yeux, sur ma vieille télé à tube cathodique, en rêvant d’avoir moi aussi des super pouvoirs et de belles boucles brunes un jour. Je récupérais les rouleaux de papier toilette vides et je dessinais dessus des étoiles rouges pour en faire des manchettes. Je partais à l’école avec et je me sentais invincible fasse à je-ne-sais-plus-son-nom qui passait les récrées à me torturer. Ma mère me disait qu’il était amoureux, bonjour le rapport aux hommes qui commence bien 🙈
En grandissant, je continue de temps en temps à me faire torturer par les garçons mais plus possible de ressortir les rouleaux de papier toilette… Alors mes copains d’amour, ils m’ont offert un autre petit talisman, légèrement plus classe… Mon petit diadème Wonderwoman ❤️
D’où vient-il, qui est-il, cet incroyable… Pardon je m’égare ! (Au cas où : à voir)
Et bien mon super anneau magique, il vient de Nous sommes des héros, le e-shop des super-héros. Ils vendent des bijoux en Galaxium, un super alliage mis au point par Maxime Macchi, le créateur de la marque. Et moi je dis, un prothésiste dentaire qui créé des bijoux à l’effigie des super-héros grâce à toutes ses connaissances en plombage et autre couronne, ben c’est un sacrément cool prothésiste…
Tel que vous la voyez là, ma petite bague m’a déjà suivi dans 3 pays différents, fait de la plongée, du surf, escalader des volcans… A connu beaucoup de crème solaire et de crèmes tout court et de douches, de la mer, de l’océan et… Et elle brille toujours autant et ne s’est pas déformée d’un poil ! Vive le Galaxium, vive Maxime. Peut-être que la légende selon laquelle il l’aurait créé d’après des parchemins anciens retrouvés dans les mines du massif du Garlaban n’est pas si éloignée de la vérité…
Quand je la porte, j’ai l’impression d’avoir des pouvoirs magiques. Je me dis que je pourrais me sauver de tout. Je me dis qu’il faut que je me rappelle qu’avant de torturer mon coeur, va falloir me passer sur le corps (enfin pas comme ça, mais vous voyez quoi… Bon même si au final, c’est pas si faux que ça maintenant que j’y pense, breeeeef…). Je me dis que tout est possible et qu’il ne faut avoir peur de rien, qu’on est capable de tout. Et puis surtout quand je la regarde, je vois tous les gens que j’aime et qui sont derrière ce trop chouette cadeau.
Il paraît que la tradition veut qu’on porte son alliance à l’annulaire gauche car à l’époque de l’Antiquité grecque et égyptienne, la croyance disait que c’était le seul doigt à posséder une veine le reliant directement au cœur. Et moi j’aime bien me dire qu’ils sont tous un peu reliés à mon coeur grâce à elle ! (PS les copains et ma soeur chérie : je vous aime !)