On continue le road trip à travers Bali ! Enfin pour aujourd’hui, ça sera plus un boat trip 😉 Après Ubud, on a décidé de faire une pause improvisée sur la petîte île de Lembongan, un énorme coup de coeur ! Si je ne devais retourner qu’à un endroit, ce serait là-bas (mais bon je râlerai quand même beaucoup, parce que j’ai quand même envie de retourner partout…). On a donc filé en navette (avec la compagnie Perama qu’on a beaucoup utilisé pendant le voyage !) jusqu’à Padang Bay. Une fois sur place, Julien a négocié avec un indonésien pour qu’un petit bateau (ceux qu’ils appellent public boat) nous amène sur l’île.
Arrivés sur place, on en prend plein la vue !! Cette île est juste magnifique… L’eau turquoise, les plages de sable fin, les petits bungalows en bord d’Océan et la vue imprenable sur le mont Agung… Il y a quelques endroits envahis par les touristes qu’on a soigneusement évité, plein de resorts moches et de bateaux-toboggans. Ca m’a un peu déprimée je dois dire… J’imagine dans 10-20 ans cette jolie île toute défigurée… Et je suis encore plus contente d’y avoir été. On a sacrifié les îles Gili pour elle par manque de temps, et sans aucun regret ! Allez, venez, je vous montre à quoi ont ressemblé nos deux petits jours au Paradis…
En arrivant, on a filé trouver une Guesthouse : on a atterri à Agun’s Guesthouse, avec un vieux monsieur trop adorable qui est là depuis plus de 30 ans ! Après avoir loué des scooters (enfin ils ont loué des scooters, je suis bien trop tête en l’air pour conduire à gauche et pas douée… Pas question de me blesser les premiers jours des vacances), on est allés faire un tour du côté de la Mangrove. Mais à marée basse difficile d’aller admirer les fonds marins sans se raper sur les coraux !
Après un chouette repas dans un petit Warung, il était déjà l’heure du coucher de solei et on a filé à Devil’s Tears pour admirer le spectacle… Des vagues impressionnantes, des couleurs folles… Je commençais doucement à tomber amoureuse…
Le lendemain, journée de folie ! J’ai vu le truc le plus beau de ma vie (trop de teasing…). Pour 200 000 RP chacun, un pêcheur nous a amené faire le tour de l’île en bateau, avec quatre arrêts au points les plus jolis pour le snorkeling : Manta bay (mais l’eau était trop froide (pour elles) et on a vu aucune raie…), Crystal Bay et là pwooooooaaaw ! Je m’en suis toujours pas remise. Je suis descendue du bateau, pas super à l’aise (l’eau et moi ça fait trois), j’ai installé mon masque puis j’ai mis la tête sous l’eau m’attendant à voir quelques poissons et des petits trucs jolis. Mais non, en l’espace d’une demi-seconde je me suis retrouvée dans un film 3D avec des milliards de trucs sous mes palmes, de toutes les couleurs, des anémones, des poissons arc-en-ciel… Enfin bon, le truc indescriptible mais qui restera graver dans ma mémoire pour tooouuuute la vie !
On est aussi allé au « Wall », le truc un peu flippant, une grande falaise sous l’eau… Et on est retournés du côté de la Mangrove, en bateau c’est clairement une meilleure idée ! Plein de coraux bleus-violets, de étoiles de mer, des poissons-perroquets, bref, on en a pris plein les mirettes ! A partir de ce moment, Lembongan avait déjà tout mon coeur pour elle…
Après avoir dit aurevoir à Julien qui devait retourner à Jakarta, on est allés explorer le reste de l’île. Direction Secret Point, qui tient vraiment bien son nom. Pour ça, on passe de l’autre côté sur une encore plus petite île par le pont jaune le plus classe du monde !
On a profité de la vue sur Blue Lagoon (juste magnifique, lui aussi porte bien son nom !), et on est descendu sur la plage grâce au petit portail que vous voyez là…
C’était, encore une fois, un vrai petit bout de Paradis ! La plage magnifiques, les surfeurs, le soleil qui se couche pile au bon endroit à travers le rocher, des coquillages, des crabes… S’il-vous-plaît, Take me down to the paradise city… Je m’en fiche si je dois me doucher à l’eau salée (oui, oui, c’était relou), m’en fiche si je dois apprendre à conduire un scooter et manger épicé toute ma vie, je veux y retourner… Je veux encore des couchers de soleil comme ça…
Dernier jour… On n’avait pas beaucoup de temps avant que le bateau de l’aller ne vienne nous récupérer, du coup on a décidé de faire un saut à Dream Beach (vu que tout le monde portait bien son nom, on s’est dit qu’on prenait pas trop de risque), et BIM, une fois de plus, c’était juste trop beau. Plein de jolies choses nous attendaient à Bali (dont une vraie douche), mais je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cafard au moment d’embarquer…