I’m back.
Et cette fois pour de bon. Ecrire ici me manque terriblement… Ces derniers mois ont été surchargés en travail mais ça paie, l’aventure s’est lancée au-delà de mes espérances et tout se passe merveilleusement bien. J’ai malheureusement du mal à décrocher et à venir faire un tour par ici pour vous raconter mes dernières aventures. Et c’est bien dommage, parce que mes dernières aventures, elles tuent ! Je suis amoureuse de la vie, de ma vie. Et il me tarde de recommencer à partager tout ceci avec vous…
Il y a quelques jours j’ai reçu un adorable mail d’une jeune fille un peu perdue, à la recherche du bonheur pour parler un peu fleur bleue (mais tant pis j’assume). Ces quelques mots m’ont beaucoup touché et je me permets de vous en livrer un petit extrait, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas… « Je regarde votre blog avec beaucoup d’attention depuis plusieurs mois. En fait, c’est depuis que j’ai envie de changer ma vie et de la prendre un peu plus en main…« , « Puis une dernière question, comment faites-vous pour être aussi heureuse? Sincèrement, continuez parce que vous me mettez des paillettes dans les yeux et je vous en remercie du fond du cœur !« .
C’est à moi qu’elle a mis des paillettes dans les yeux. Alors, je culpabilise un peu car je crois que mes réponses à ses questions sont bien vagues. Mais je me dis qu’en re-écrivant ici plus régulièrement, les réponses viendront peut-être d’elles-même…
Depuis que la photo est devenue mon métier, j’avoue avoir un peu délaissé l’appareil mes jours (hum, hum, heures ?) de repos. Le réflexe de prendre tout et n’importe quoi en photos pour venir ensuite vous le montrer s’est peu à peu éteint, mais je vais le rallumer, comptez sur moi 😉 Alors du coup, pour vous donner un petit aperçu de ces derniers mois, quelques photos prises avec mon iPhone. Et puis dans les jours qui viennent, promis, je reviens avec de jolies images !
Je fais des shootings de fou dans la forêt, on boit (mange ?) de la jelly avec Adrien à la Fête de la Musique… Je bave devant les fleurs de Poppy Figue Flower en séance photos… Je vais courir pour compenser les dizaines d’hamburgers engloutis et je fais des quizz Star Wars au Vasco avec Dark Vador et ma soeur (et Mily me coiffe en princesse Leia pour l’occasion) ! On essaie de trouver des trucs toujours plus bizarres à boire, là c’était une cervelle de singe… Et je fais les brocantes avec Julien !
J’y trouve des trucs trop beaux comme cette caisse d’explosifs canadienne des années 50 et ce vieux ventilo rétro ! La saison de Derby s’est terminée en début d’été et mes copines me manquent… Mais ça reprend lundi ! Quand on mange chinois avec Mily, la vendeuse nous donne trois paires de baguettes tellement on a les yeux plus gros que le ventre… Me suis mise au skate. Mais le skate s’est pas mis à moi. Je fais des crémaillères thème « canard ». On fait des siestes à la Prairie des filtres en mangeant des cerises…
Je suis fan de la Clic-omatic et j’en abuse peut-être un peu trop ^^ Des fois les journées sont très longues et les nuits très courtes. On monte tout en haut avec les garçons et on y trouve des trésors. Le soir on customise des pizzas de supermarché tels de grands chefs. Et on ne rate surtout pas mon Noël à moi… Le Bal des pompiers ! Sous la pluie cette année mais y avait des barbes à papa alors peu importe les gouttes…
D’ailleurs cette soirée là fut l’occasion d’appliquer à la lettre le proverbe « Life isn’t about waiting for the storm to pass…It’s about learning to dance in the rain« . J’aime toujours autant contempler la Grande Roue des berges de la Daurade. On se fait des apéros sur le balcon et on admire le coucher de soleil. Dès que j’ai un jour de libre, j’essaie d’en profiter et on part se mettre au vert, faire des photos devant des arc-en-ciels et se baigner dans une eau à 10°C. Et dès que j’ai un soir de libre on enchaîne avec le Planète Rock ! Et puis le matin, c’est difficile. Alors plutôt que de courir avec les copains, je roule… J’ai eu droit à 5 petits jours de vacances et suis allées faire un tour à Bayonne, la casquette « canard » de Julien a resservi et j’ai continué le surf…
Quand je vais me faire couper les cheveux maintenant, j’ai droit à un super apéro chez ma coiffeuse adorée (Mily Cut’s). J’ai des mariés trop chou qui font des mariages guinguette alors je fais un effort pour être dans le thème. On a fêté nos un an de rencontre avec ma Karine d’amour et collègue de La Boîte à Images. Je vais regarder de vieux films chez Kieran sous la couette et il me prépare des crêpes… Suis complètement fan quand je reçois un courrier de mes mariés avec un timbre personnalisé avec une de mes photos <3 On s’entraîne au Laser Quest et je suis plus que prête pour une future attaque de zombies. J’ai un trop chouette copain qui m’a préparé plein de boutures et mon appart commence à vraiment ressembler à une jungle (j’adore !). J’ai l’occasion de prendre des amours de bébés en photos et tous les jours j’ai la banane en pensant à combien j’aime mon métier… Je fais moi-même faire des bébés à mes plantes et j’abuse du Cacolac.
J’adore recevoir les faire-parts des mariés et je veux m’en faire un mur entier ! On s’est fait une soirée méga-trop-mortelle en installant mon fond studio dans le jardin, un videoproj’, des plaids et on a regardé Splash sous les étoiles suivi de parties de PS3… La soirée juste parfaite. Je mange toujours autant de burgers, et je cours toujours autant. Les dimanches en fin d’aprem au soleil sur la terrasse du Vasco <3 ! J’ai eu une de mes photos publiée dans le magasine Marie-Claire ! Hiiiiiiiiii ! Alors oui, elle est toute petite… Mais un jour, un jour… Avec Matthieu, on est partis deux jours dans le désert espagnol et c’était juste fou… J’ai même vu Mickey, c’est pour dire. Je sais toujours pas marcher et ça me désespère. Et j’ai fait une séance maternité avec la jolie Chérie Shériff, sublime en future maman…
L’avantage de partir dans le désert avec un pote photographe, c’est qu’on revient avec des photos de soi super classes… Des mois que je ferme les yeux à la moindre affiche d’Expendables, que je me bouche les oreilles à chaque B.A. et tout ça pour quoi… Pour une grosse bouse. Non mais Sylvester… Je suis trop fière de mon bébé avocatier qui devient grand, grand, grand ! Je recycle les accessoires de mes séances photos en décor pour l’appart et j’ai enfin trouvé mon porte cartes postales que je vais pouvoir remplir de photos ! On a enfin mangé le panier garni gagné à la Fête de l’Estrapade, tout en admirant le paysage. Je continue à apprendre la guitare… Mais la guitare ne m’apprend pas. J’ai les plus belles chaussures du monde avec des indiens dessus et elles et moi, on va se voire des bières au Vasco. Céline, Chérie Sheriff, m’a offert de superbes bijoux dont lui dont je suis absolument fan et que je ne quitte plus !
Je vais commencer mon apprentissage… Arrêter de me dire que dès que je suis à mon bureau c’est pour travailler, m’autoriser à revenir par ici plus souvent. Garder l’appareil photos dans le sac. Comme avant. Je vous dis à très vite 😉