J’aime les hérissons. Les vrais, qui atterrissent devant la porte d’entrée de la maison et qui n’arrivent pas à remonter les marches, et qui se mettent en boule même quand on leur tend une seringue pleine d’œuf mélangé à du sucre (véridique hein). Les faux, enfin, « Le Faux », qui est bleu et court à une vitesse incroyable, qui se transforme en Super Saiyan et qui a un pote renard à deux queues.
Et j’aime aussi les écureuils ! Les vrais, qui vous chipent des bouts de hotdogs ou de chocolat (véridique hein !), et les faux, enfin, « Le Faux » : Frisson l’écureuil.
Frisson prend vie grâce aux crayons de Mélanie Watt, une jolie canadienne qui a l’air bien sympa et qui illustre ses propres livres depuis quelques années. Et Frisson ? C’est un écureuil volant tout mignon qui a peur de tout (une espèce de Monk version animal, peur des bactéries, des dragons, des chiens, des requins, des extraterrestres, des yétis, des imprévus etc.).
Et il a beau tout faire pour ne pas avoir de problème, tout se complique tout le temps !
Alors est-ce que je l’aime parce que je m’identifie à lui (pas physiquement quand même, je suis vachement moins poilu) ou juste parce qu’il a l’air sympa ? Je sais pas… En tout cas, il est vraiment attachant. J’aimerais bien l’avoir comme copain ! Et comme à chaque fin d’épisodes il a moins peur de quelque chose, bah… Moi aussi ! Une vraie bonne thérapie !
A découvrir, « Frisson », « Frisson se fait un ami », « Frisson à la plage », « Frisson en pleine nuit », « Frisson fête son anniversaire »…