L’été arrive ! Bon, ok, il va falloir attendre encore quelques semaines… N’empêche qu’il faut se préparer. Si ce week-end j’ai sorti mes orteils, je compte bien sortir mes gambettes d’ici peu de temps 🙂 Et qu’est-ce qui contient plein de bêta-carotène ? Les carottes (entre autres) ! Donc désormais, tous les jours, un petit smoothie orange-citron-carotte… Et de temps en temps (même si je doute forcément que le bêta-carotène résiste au four…) un petit fondant aux carottes…
« De la famille des provitamines A, le bêta-carotène se révèle un puissant antioxydant qui en neutralisant les radicaux libres retarde les effets du vieillissement.
Quant à cet effet bonne mine, à qui elle doit sa notoriété, c’est loin d’être un simple dicton de grand-mère. La carotte renforce en effet la résistance aux ultraviolets, embellit le teint et prolonge le bronzage. La carotte concourt également à la bonne santé de votre peau et prévient l’acné et les dermatoses. » (source doctissimo)
Et si vraiment ça marche pas, on a toujours cette solution…
En ce qui concerne le gâteau, je l’ADORE… J’en ai testé plusieurs avant de trouver THE recette et là, plus question d’en changer. Avec ses petits morceaux de noix de pécan et sa texture toute fondante… Huuuummm… 🙂 Il est tout léger (en bouche, pour les cuisses sûrement un peu moins) et parfait pour le goûter ou le petit déjeuner !
Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant dessus.
Et pour le smoothie, tout aussi excellent !
Bon appétit 😉