Vous ne le connaissez probablement pas, mais vous devriez être prudent, parce que lui et son peuple, ils ont besoin de notre café pour rentrer chez eux. Et du bon, et du noir ! Sinon ils nous attaqueront !
C’est pas forcément gagné mais bon…
Et pourquoi a-t-il crée Ziltoid ? Parce qu’il voulait fabriquer une marionnette pour son fils, et qu’il lui est visiblement impossible de vivre sans musique. Donc… Qui dit marionnette dit concept musical entre comics et «Mars Attack!».
Et voilà que le Devin s’enferme dans son studio une fois sa petite famille couchée, attrape sa guitare, et écrit la bande originale d’un film à la fois drôle et dramatique (on parle quand même de l’anéantissement de la planète, c’est pas rien !).
Et comme le monsieur n’a besoin de personne et qu’il possède une des voix les plus dingues qui soit, il cri, hurle, chante, prend une voix différente pour chacun des protagonistes de cette histoire de fou (le narrateur, puis Ziltoid, puis le «Planet Smasher» qui, comme son nom l’indique, n’est pas forcément une bonne chose pour la Terre, mais aussi les lieutenants ziltoidiens nasillards ou encore Le Salut de l’Humanité, à savoir le super héros Captain Spectacular).
Et il compose du rock pop lumineux, puis du metal lourd et ambiancé, à sa manière (comprendre de multiples couches de guitares en nappes), sans se prendre la tête, juste pour le fun.
Et la pirouette finale de tout ça, lorsque Ziltoid se tourne vers une force supérieure… A la question «pourquoi, moi, Ziltoid l’Omniscient, pourquoi n’ai-je pas été capable de détruire la Terre ?», Dieu ne lui répond-il pas «bah, c’est normal, t’es une marionnette !» ?
Tout ça pour dire que, si un jour vous croisez un mec louche, tout vert avec des gros yeux, qui vous donne «cinq minutes terriennes» pour lui servir le café ultime, noir, craignez le pire.