C’est de saison ☺ ! Alors après en avoir refusé plusieurs, quand Amelie m’a dit que je faisais
partie de ses 11 sélectionnées, je me suis dit « Allez, pourquoi pas, je me lance ! ».
Donc normalement, après avoir répondu aux 11 questions d’Amélie,
je suis censée en inventer 11 autres et taguer 11 blogueuses,
mais si vous ne m’en voulez pas, je vais m’arrêter à la première étape !
C’est parti…
1. Quel métier rêvais-tu de faire petite ?
Profiler ! (Enfin, je suis passée par l’étape vétérinaire comme sans doute 90 % des enfants !). J’étais partie pour faire des études de criminologie, droit, psychologie… Et être tellement bonne que la police ou la gendarmerie m’engagerait ! Je me suis lancée dans le droit après mon bac et puis petit à petit, l’envie m’est passée. Déçue du système, envie de quelque chose d’un peu plus « gai », après mon Master II j’ai bifurqué et je me suis retrouvée dans les Ressources Humaines ! Et là, si je devais tout refaire, je partirais dans le graphisme ou l’informatique, ou la photographie… Des fois, je regrette un peu de ne pas avoir eu le courage de me lancer dans une branche plus « artistique »…
Il y a beaucoup de pays que j’aimerais visiter, mais pour bosser, je pense que je choisirais les Etats-Unis… Le seul problème, c’est que mon salaire et ma prime d’expatriée ne feraient pas long feu chaque mois ^^
Et je pense que je choisirai Austin comme ville ! Je me ferais un superbe appart en chinant dans toutes les brocantes et je m’habillerais chez les petits créateurs ou dans les boutiques vintage. Le soir, j’irai boire un verre sur la 6th Street… Et il ferait beau tout le temps ☺ (J’adore Chicago mais mon corps ne s’adapterait jamais au climat !)
Chien ! Sans hésiter ! Il ne me tarde qu’une chose, trouver du travail et un endroit où vivre et me prendre un gros chien qui fait bien peur mais qui est tout pataud et qui me suivrait partout ! J’adore les chiens… J’ai vécu 17 ans avec un chouette bichon qui me manque énooormément… Magré son haleine à réveiller un mort… (Mais le mieux, c’était quand même quand j’avais les deux !)
Et pour vous donner un petit aperçu de ma vision des chiens et des chats, c’est par ici, là, ou encore ici, là et là et pour finir ici et là !
Et pour vous donner un petit aperçu de ma vision des chiens et des chats, c’est par ici, là, ou encore ici, là et là et pour finir ici et là !
4. Tu gagnes à l’euro million, tes projets ?
Euh… Je me laisse un mois avec tout cet argent à la banque pour bien bien y réfléchir… Mais là, tout de suite, je dirais que je m’achète une petite maison sympa, et ensuite je pars faire le tour du monde en revenant régulièrement me reposer dans mon nouveau chez moi pour faire durer le plaisir ! Et du coup je m’achète du super matos photo pour immortaliser tous ces voyages… Et ensuite, je me fait plaisir en remplissant mon dressing géant de chaussures, sacs, fringues…
Euh… Dur, dur… Je n’ai pas énormément voyagé depuis le début de ma courte vie d’adulte et pourtant j’en ai vu de beaux endroits… Alors en choisir un… Impossible ^^ Puis, est-ce que c’est vraiment le lieu l’essentiel ?
6. Pour quelles raisons as-tu créé ton blog ?
J’adorais ma vie ! Non pas que je ne l’aime plus, hein… Mais disons qu’en ce moment, c’est un peu différent… Un peu compliqué… Mais quand j’ai créé le blog, j’avais envie de partager tout ça : de bons petits restos, des recettes, des voyages, des sorties, ma chouette famille, mes chouettes amis… Donner des idées de déco, de créations… Puis je suis très « souvenirs », j’aime les albums photos papier, pouvoir les feuilleter et re-feuilleter à l’infini, et le blog représentait un peu ça aussi… Je voulais qu’il soit à la fois un blog de nouvelles pour la famille et les amis, comme on envoi quelques photos par mail quand on est en voyage, et une petite boîte à idées pour les inconnus !
7. Ce qui t’énerve le plus chez les gens ?
La plainte… Bon je dis ça mais je me plains souvent aussi ☺ ! Mais je m’énerve quand je le fais ! Les gens qui ne voient que ce qui n’ont pas et pas tout ce qu’ils ont… Ca m’écoeure… Mais les gens qui le font en plus remarquer à longueur de journée… Bouuhhh… Je n’aime pas non plus qu’on me dise « qu’il y a plus malheureux » quand je ne vais pas bien, mais des fois… Faut pas abuser les gars !
Les gens qui se plaignent ? Non, ce ne serait plus marrant… Y a tellement de choses qui vont mal que je ne sais pas trop par où je pourrais commencer : les pandas, les enfants qui meurent de faim, les maladies incurables… Bref, on va commencer à déprimer là…
« I sing for the peace
I sing for a kiss
I sing for the sun
I sing for the fun
Mais le monde est immonde
Et la terre est par terre
Mais le monde…«
(Janis et John)
(Janis et John)
Mon lisseur à cheveux ! Ouais, ça fait un peu superficiel comme ça mais je sais pas… Je peux pas partir sans… En l’écrivant je m’aperçois que c’est complètement stupide, rassurez-vous, et pourtant, je me dois d’être honnête, c’est LE truc que je ne veux surtout pas oublier… Après, on me dirait « Y a plus de place, tu choisis : c’est ton appareil photo ou lui », comment dire… Je ferais un effort ! Oh et puis non, mon appareil photo, il est autour de mon cou en permanence, il prend pas de place ☺ ! Je laisse le lisseur dans la valise !
10. Que fais-tu la plupart du temps (hors travail) ?
Hum… Alors pour cette question, je vous laisse parcourir la section « On remonte le temps » juste à gauche, vous aurez un petit aperçu de ma vie ! Et si on regarde ce qui revient le plus dans les catégories du blog : je vois mes amis, je créé des petites choses et je voyage !
11. Une anecdote assez drôle à nous raconter ?
Alors… Est-ce que je me ridiculise… Est-ce que je ridiculise un de mes proches… Allez, je me sacrifie ! La première chose qui me vient à l’esprit : un jour de concours de bulles de chewing-gums avec Cédric, ce qui devait arriver arriva, la bulle éclata… Vous visualisez (oui, ne faites pas les innocents, tout le monde s’est déjà éclaté une bulle de chewing-gum sur le visage…Oui…) ! Et là, pour faire partir la bête, Cédric ne trouve rien de mieux que de me dire qu’il faut y mettre du dentifrice. Alors moi, avec tout mon amour, je le crois… Et pendant que j’étale du dentifrice par dessus ma couche de chewing-gum, je l’aperçois, les yeux tout mouillés, à se mordre les lèvres (oui, Cédric pleure quand il rit…). Bref, deux conclusions à tout ça : le dentifrice n’a aucune utilité en ce qui concerne le chewing-gum et il ne faut JAMAIS faire confiance à son amoureux ! (Et sache que j’ai longtemps hésité à mettre une certaine photo de toi à Albiez qui aurait fait palir toutes les amoureuses de la mode qui passent par ici afin de compenser cette humiliation publique… Mais je suis gentille….)
Bon, d’après Cédric, je cite : « Rhaaaaaaa la saleté de menteuse ! Bouh la menteuse ! Et où t’as une photo de moi moche ? ». Alors Cédric, à ta demande…