Il y a longtemps (enfin, non, non… C’était hier), lorsque j’étais étudiante et que j’avais ma petite chambre chez ma mamie, j’avais une jolie guirlande lumineuse (autour de l’affiche du film Ed Wood, la grande classe). Puis ensuite, je me suis mariée, j’ai déménagé (dans l’ordre inverse ^^), puis j’ai divorcé et re-déménagé et là, il me fallait une guirlande lumineuse… (C’est fou tout ce qu’on peut raconter pour justifier un achat inutile)
Enfin bref, après de longues recherches sur le net, j’ai jeté mon dévolu sur la Case du cousin Paul. D’abord pour l’image, ça m’avait l’air sérieux et de bonne qualité, le prix franchement raisonnable (34,80 € pour une guirlande de 35 boules, frais de port inclus) et la possibilité de créer soi-même sa guirlande.
Ce dernier point s’est vite transformé en cauchemar, j’ai passé une soirée entière à choisir les couleurs, d’ailleurs merci Franck pour ta patience ^^ et Laura ! Au bout de trois heures de réflexion, je me décide, je commande. Et maintenant, je crois que je regrette certaines des couleurs… Mais bon, à 70 centimes la boule, je suis toujours à temps de changer !
Pour le choix des couleurs, je me demande si finalement je n’aurais pas du prendre quelque chose comme le kit Uyuni, je voulais de la couleur, puis non, puis si… Bref, je suis une fille ! Ensuite, moi qui m’en sers comme lampe de chevet quand je suis au lit, je trouve que les très foncées ne sont vraiment pas lumineuses, donc suivant ce que vous voulez, lumière d’ambiance, lumière d’appoint… Il faut bien choisir !
Bon par contre, j’ai quelques petites choses à redire… D’abord le montage à faire soi-même : j’aurais bien aimé que les couleurs soient dans l’ordre que j’avais choisi. Vers la fin du montage, j’ai eu un éclair d’intelligence et je les ai placées dans l’ordre dans la boîte avant de les monter sur la guirlande… Puis faire le trou moi-même pour mettre les petites lumières, ça m’a plu moyen. Mais je me dis que c’est peut-être aussi pour ça que le prix est assez raisonnable. Je me suis quand même bien loupé sur la première, il faudra que j’en recommande une.
Ensuite, j’ai eu un défaut sur ma guirlande, mais rien de bien grave, ça ne se voit pas… Et une ampoule grillée. Ca déjà, ça m’embêtait plus. Mais… J’avais trois ampoules de rechange avec la guirlande donc j’ai pu la changer… Je l’ai signalé au service client, très à l’écoute, ils m’ont également proposé de me renvoyer des ampoules de rechange s’il venait à m’en manquer !
Je pense que dès que j’aurais un peu de sous et le courage, je commanderai de nouvelles boules dans des tons clairs et je remplacerai les roses avec lesquelles je n’accroche pas trop… Et peut-être les quatre bleu foncé…