Bon, je devrais être en train de travailler au vu de tout ce qu’il me reste à faire avant de finir la semaine mais… Mais j’en peux plus de cette journée interminable et j’avoue qu’avoir pris le temps de trier ces photos de notre week-end à la neige m’a fait l’effet d’un grand bol d’air frais ! Et à les avoir triées, autant en partager quelques-unes avec vous 😉
Un chouette copain de ma soeur (qui d’ailleurs est aussi un chouette copain de moi tellement ça fait longtemps qu’on se connaît, d’ailleurs ça me déprime, c’était y a 15 ans déjà… Mais bon, c’est pas le sujet ici) a, avec son amoureuse, une super petite bergerie isolée tout en haut des montagnes. On est donc parties avec nos sacs et les enfants les rejoindre le temps d’un mini-week-end…
C’est-il pas trop mignon ? Je vous passe toutes les péripéties pour y arriver mais quand même… J’en raconte un peu… Non parce que là, ça a l’air tout paisible, mais en vrai juste avant, c’était pluie à gogo et brouillard. Sauf que ma soeur ne nous a pas amenés au bon endroit, qu’on a marché une heure dans la neige, sous la pluie, sans être équipés, une tonne d’affaires dans les bras, pour finalement se rendre compte tout en haut qu’on était pas au bon endroit, redescendre, remonter aider les enfants, redescendre… Bref, j’étais en forme. Pour arriver à la voiture en mode serpillères, dégoulinants. Je me dis donc « moment idéal pour se faire une photo tous ensemble » et là… Plus de portable… La dernière fois que je l’ai sorti, c’était tout en haut… Et pas question d’abandonner mon second cerveau, je suis donc remontée, je l’ai retrouvé dans la neige, redescendue… 2h de plus sous la pluie dans la neige… Je peux vous dire qu’arrivée devant la cheminée, j’ai plus qu’apprécié !
Kali et Malcolm, eux, ils étaient encore super motivés, j’ai puisé dans mes dernières forces pour aller leur faire des photos pendant la confection de leur super « lapin des neiges »… Et je suis vite retournée me mettre au chaud…
Avec toutes ces émotions (quand on s’est perdus, ma soeur se voyait déjà dans un téléfilm d’M6 où on allait nous couper nos orteils gelés par le froid…), on n’a pas fait long feu et après quelques parties de Time’s Up et deux rhums arrangés, c’était l’heure d’aller se coucher…
Je ne me plaindrai plus jamais de la difficulté de sortir de sous ma couette le matin depuis que j’ai dû sortir de sous ma couette ce matin-là, pour aller faire la première chose que je fais tous les matins en me levant… Pipi. Parce que bien évidemment, dans la mignonne bergerie, y a ni douche, ni toilettes, faut aller tout au fond du jardin dans ce petit cabanon… L’avantage, c’est qu’on a une superbe vue, je vous ai d’ailleurs fait une petite photo souvenir 😉
Quelques minutes plus tard le soleil se levait… On a pu profiter de la matinée comme il se devait, il fallait repartir le midi car je bossais à 14h. On a donc fait une petite balade, un apéro dans la neige et c’était déjà la fin de cette petite escapade qui a fait un bien fou (en fait c’est trop bien de partir sans savon, sans maquillage, sans brosse… On ressemble plus à rien à la fin du week-end, cet endroit est un véritable tue-l’amour, mais j’en veux un comme ça !!).