La route pour Bavella est canon, on traverse une forêt de pins (malheureusement le lac de l’Ospédale était asséché, c’était impressionnant de voir toutes les cimes des pins coupés pour le créer). En arrivant on a été bien surpris de voir les dizaines de voitures partout nous qui étions habitués à avoir la Corse quasi pour nous tout seuls (mais jour férié et il y avait un rassemblement d’Alpines).
On s’est garé au resto le temps de boire un chocolat chaud et que le monde se dissipe un peu et puis on est allés se mettre sur le parking d’en haut, non sans mal. On a passé la fin de journée à chiller dans le van (les températures étaient bien fraîches, même Padmé ne voulait pas sortir).
Le lendemain matin, il faisait bien frais donc on ne s’est pas pressés à sortir du lit, jusqu’à ce que le soleil perce et là c’était magique, la vue était folle et j’ai affronté le froid pour quelques photos…
La boucle du trou de la bombe
Ce nom de randonnée haha… Vu qu’il ne nous restait pas énorme de temps avant la tombée de la nuit, on a décidé de partir sur celle-ci ! Le chemin est facile et il n’y a pas trop de dénivelé, ça se fait en 2h. On traverse une belle forêt de pins avec de temps en temps des points de vue magnifiques sur les aiguilles de Bavella. En lui même le trou de la bombe n’est pas des plus impressionnant mais la balade est vraiment mignonne. Il y avait pas mal de familles avec des enfants.
Au retour on s’est fait à manger au van, il faisait encore beau et c’était agréable d’avoir retrouvé le soleil. Mais ça s’est vite couvert. Le brouillard a envahi le parking. Quand la nuiT a commencé à tomber on a flippé, Padmé n’était pas rentrée et vu le froid ça ne lui ressemblait pas… (et il y avait un chien apeuré et maigrichon qui errait sur le parking et que je n’ai jamais réussi à approcher).
Après une bonne demi-heure à crier son nom partout et à faire le tour à la lampe dans le brouillard avec une boîte de thon à la main, je suis repartie au van me laver les mains et qui je vois qui me miaule « bah qu’est-ce tu fous j’ai froid »… Padmé. Elle nous a fait une belle frayeur ! C’est aussi la vie en van avec un chat aventurier, il faut apprendre à lâcher prise (si vous n’aviez pas suivi l’histoire, son traceur GPS nous a lâché en arrivant sur l’île, ça a été dur de la lâcher partout où on allait mais on ne se voyait pas lui faire passer des vacances enfermée dans le van).
Le lendemain matin c’était notre dernier jour, enfin avant-dernier mais on ne voulait pas prendre de risque par rapport au ferry et se rapprocher de Bastia, le plan était donc d’aller passer la dernière nuit à Nonza.
Sur la route on est passé faire quelques photos du village Aghione où ma tatie a grandi. Elle voulait à tout prix une photo du four à pain haha. On a mis mille ans à le trouver. Des gens du village nous ont aidé en appelant leur grand-mère ! On a finalement eu notre photo (que je vous épargne !) et on a continué le chemin vers Nonza…
On voyait le ciel se couvrir au loin et ça n’a pas manqué, arrivés là-bas le vent s’est levé et il a fait un gros orage. On est restés au chaud dans le van et on a enfin pris une douche (il faisait beaucoup trop froid à Bavella !). C’était magnifique mais ça annonçait une belle tempête que j’ai plus que subi durant la nuit sur le ferry, mamaaa… Je me suis rarement senti au mal, on avait pris une cabine en dernière minute donc on s’est retrouvé la dernière à l’avant du bateau et la plus proche de l’eau. Je pensais pas que des bateaux aussi gros pouvaient tant bouger ! Mais tout s’est bien terminé, sans même un vomito ! Ce sera le mot de la fin pour ce voyage, ne me remerciez pas !
épinglez cet article sur Pinterest si vous souhaitez le retrouver facilement pour organiser votre prochain voyage en Corse !