Pour fêter comme il se devait la prise de la Bastille, on a décidé de s’éloigner un peu de la foule du centre ville pour un truc un petit peu plus tranquille. Même beaucoup plus tranquille. On est donc partis à Revel, au Lac de Saint Ferreol pour l’après-midi. Dans mes souvenirs de petite fille, c’était super beau, tout aménagé avec du vrai sable… En vrai c’est pas du tout joli, plein de cailloux et tout, et tout. On en a quand bien profité en faisant une sieste à rallonge après un bon pique-nique !
Arrivé le soir, petit tour à Revel où on a attendu la retraite aux flambeaux pendant plus d’une heure pour finalement ne rien voir. On a quand même eu droit à une fanfare et un bal musette ! A nous trois, je pense qu’on arrivait pas à la moyenne d’âge locale. C’était trop choupi de voir tous ces papis et mamis dansaient ensemble. On a essayé mais ça a rien donné. Puis ensuite, d’un coup sans prévenir, paf, le feu d’artifice, ils ont faillit faire avoir une attaque à tous les petits vieux et au monsieur qui faisait de l’accordéon. Niveau sécurité, zéro pointé. Ils ont tiré ça juste au-dessus de nous, on en avait plein les yeux, aucun pompier à l’horizon… Mais c’était drôle !
Ca fait un an que j’attends impatiemment le 14 juillet pour enfin prendre de belles photos de feux d’artifice, sauf qu’au moment de sortir mon trépied, manquait la bague d’adaptation (suite à la visite de mon appareil chez le docteur)… Du coup je me suis contenté de quelques photos floues (et vous aussi) et je suis repartie pour un an d’attente !