Le mois dernier je suis allée faire un shooting en Camargue (j’inonde d’ailleurs les stories de mon instagram des photos en ce moment) et sur le chemin du retour, avec ma modèle chérie, on s’est arrêté à Montpellier pour faire un tour au Marché du Lez…
Je ne sais pas trop comment vous décrire l’endroit… On y trouve une brocante, quelques boutiques, des food-trucks, etc. Mais il y a aussi régulièrement des animations (quand on y était, un chouette marché de Noël était installé). Et le lieu, comme vous allez voir, est mega canon. Ce sont d’anciens locaux industriels et agricoles qui ont étaient réaménagés et transformés en galerie à ciel ouvert avec du street art, en vois-tu en voilà !
La brocante est folle parce qu’en fait, ce n’est pas UNE mais DES brocantes. Chacun a son coin pour vendre, certains plus spécialisés que d’autres (affiches, fringues, etc). Tout est en super état, on a juste envie de prendre ses valises et de s’y installer !
Il y a un énorme magasin de déco où t’as envie de tout acheter mais où il faut vendre un rein pour la moindre bougie : la Maison Pernoise. Il y a aussi un petit fleuriste : Marguerite Flower Shop. Et plein d’autres petits trésors à découvrir !