Ca faisait un petit moment qu’on avait pas parlé rando ici ! L’été est bien chargé, saison des mariages oblige… Du coup les escapades dans les Pyrénées se sont fait bien rares pour moi, à mon grand regret. Les montagnes me manquent 😩…
Avec Elsa et les copains, on est allés en faire une petite au Port de Fontargente et depuis les photos trainaient sur nos disques durs respectifs en attendant un petit trou dans notre emploi du temps (autant elle que moi, dès qu’on peut on s’échappe de devant Lightroom) et du coup je publie les articles avec des semaines de retard…
Je dois vous avouer que je ne me rappelle pas de tout mais je sais qu’on est arrivés au point de départ après une route toute abîmée, qu’il y avaient plein de chevaux et de vaches et qu’on a grimpé jusqu’aux Etangs. L’eau était translucide ! On en a profité pour faire un plouf…
Avant la pause dej’, on a continué jusqu’au Port pour admirer la vue sur le Val d’Incles. On s’est un peu planté de chemin ce qui a donné un parcours bien relou dans les rochers. Je pourrais vous dire que le panorama vaut le coup de la grimpe mais la vérité c’est que je ne m’en rappelle absolument pas 😄.
Port de Fontargente ou d’Incles
🚩Pla de Las Peyres
👞 Moyenne (en toute subjectivité) – ⏰ 5h – 🗻 D+ 600m – ⭕ Boucle
💻 www.rando-marche.fr
On me demande souvent des conseils pour débuter la rando, ça me fait rire d’ailleurs, parce que selon les personnes avec qui je parle, je suis sois la randonneuse du dimanche qui fait des mini-balades dans les Pyrénées si j’ai en face de moi un bivoua-coeur (je n’ai aucune idée de si ce mot existe et si oui de comment l’orthographier alors j’ai décidé d’être poétique ^^) de l’extrême, soit une grande aventurière ultra sportive si j’ai en face une personne qui n’a jamais enfilé une chaussure de randonnée… En vrai, sauf petites exceptions par-ci, par-là, toutes les rando que vous voyez ici sont accessibles aux débutants ! Ca peut paraître difficile si vous n’en avait jamais fait mais croyez-moi, en allant à son rythme, on peut en franchir des montagnes ☺ Et si vous hésitez encore à sauter le pas, vous pouvez toujours commencer en participant à des activités plus organisées, il existe tout un tas d’offres, comme par exemple les Smartbox qui proposent des coffrets sport & Aventure (que vous pouvez découvrir ici). Enfin bref, tout ça pour dire qu’il suffit de se jeter à l’eau pour se rendre compte que c’est accessible à tous !