Youpla boum ! Les articles sur les Caraïbes reprennent 🎉 !
Bon, mettons les choses au clair assez rapidement, ce n’est pas à Saint-Martin que vous ferez des randonnées de folie et irez vous perdre des heures dans la nature sauvage. L’île n’est pas très grande (on fait le tour en voiture en 1h) et même si c’est tout en relief, ce n’est pas non plus la folie du treck.
Mais en cherchant un peu, il y a pas mal d’endroits où on peut aller se promener et se dégourdir les jambes avec en prime des paysages canons.
Here we go !
Les piscines naturelles de Guana Bay
Heureusement que Tom était avec moi ce jour-là. Déjà pour trouver l’endroit… Il y a assez peu d’infos sur le net je trouve et Saint-Martin n’est pas l’île la plus douée pour les guides. Mais aussi pour le soutien psychologique lorsqu’il a fallu sauter à l’eau… On a donc longer la côte du côté de Guana Bay sous un ciel orageux magnifique, puis sous un orage (moins magnifique mais c’était marrant) pour arriver aux piscines naturelles avec une eau turquoise de folie. Et des oursins de folie. Argh.
Honnêtement je suis la pire des trouillardes dès qu’il s’agit de la vie marine. Surement parce qu’une fois dans l’eau je n’ai aucune maitrise de mon corps… Mais voilà. J’ai du mettre à peu près 15 minutes à me plaindre au bord de l’eau de la quantité d’oursins et faire 30 faux départ avant d’enfin me jeter, d’inspecter un rocher et de rester là sur la pointe des pieds.
Même sketch quand il a fallu nager pour ressortir.
Mais sinon c’était plutôt cool 😉.
Ah oui et quand on est retourné à la voiture, on avait un pneu complètement à plat (les routes de l’île sont des catastrophes). La roue de secours était bloquée, bref la merdouille. Heureusement, on a trouvé un garage pas loin côté hollandais qui nous a réparé ça en 3 minutes pour 6 dollars. Les Caraïbes sont magiques. Et les garagistes trop beaux. Enfin les garages. Je ne me rappelle plus du garagiste…
Pic Paradis !
Bon pareil, ce n’est pas une rando de fou, d’ailleurs c’est même un moment pas du tout agréable vu que pour atteindre le point de vue on marche le ont d’une route et dans des lotissements. Pour la petite histoire, ça monte tellement que ma voiture s’est arrêtée au milieu de la première côte et n’a plus voulu repartir. Je suis donc redescendue, je l’ai laissé au bord de la route et j’ai fait le chemin à pieds. En souffrance. Mais le point de vue est vraiment joli, c’est le point le plus haut de l’île.
Il me semble qu’en déboursant 5$, vous pouvez vous garer à la Lotery Farm et y allez par l’intérieur (et même croiser des singes !).
Petite Cayes et ses cactus
Dernière petite balade du côte de Anse Marcel pour rejoindre la plage de Petite Caye avec un départ à la déchèterie (glamour bonjour). C’est vraiment magnifique. J’y ai d’ailleurs fait la séance d’engagement des mes mariés chouchou en mars. On passe des cactus aux galets et des galets à la plage. Sauvage (ce qui se fait rare à Saint-Martin !). De mémoire, il y en a pour une petite heure, et c’est très accessibles !
Comme je vous l’ai déjà dit, les articles sur Saint-Martin sont un peu brouillon, comme l’ont été mes vacances (mais j’espère que vous les aimerez autant que j’ai aimé ces vacances à l’arrache !). Du coup n’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit mot si vous avez besoin de plus d’infos sur certains coins, j’y répondrai avec plaisir ?? !