Un de mes endroits préférés pour m’évader… J’ai découvert ce village hors du temps quand j’étais au lycée. Mon meilleur ami avait une maison là-bas et je m’y incrustais parfois… Puis les années ont passé (je ne dirai pas combien) et c’est toujours là-bas qu’on s’y retrouve… Ça fait 2 ans qu’on le rejoint pour passer le réveillon loin de tout.
La route pour y aller est tellement belle, on ne le fait pas exprès mais c’est à chaque fois le coucher de soleil et les couleurs sont folles. Quand on arrive on surplombe la ville et on découvre ses jolies maisons toutes blanches.
Je ne vais pas vous faire un city guide, depuis toujours quand je suis là-bas, c’est balades dans les ruelles et lecture à la fenêtre. Je n’aurais pas beaucoup d’adresses à vous recommander mis à part une droguerie très moche dans laquelle Julien et Camille adorent passer leur temps…
Le village est tellement beau qu’il se suffit à lui-même ! Pensez qu’il est entouré de montagnes et que le soleil passe vite derrière, le meilleur moment pour le visiter c’est le matin ou en début d’après midi, ensuite tout est à l’ombre.
Ça fait deux fois qu’on se fait avoir pour la visite de la maison de Dali, je l’ai déjà faite, j’adore et j’aimerais trop la montrer à Julien ! Pensez à réserver à l’avance si vous y aller (pas comme nous). Mais avec ou sans maison, Port Lligat est vraiment à voir… Ce petit village de pécheurs qu’on peut rejoindre à pieds à une ambiance toute douce.
La tradition veut qu’on aille voir le premier lever de soleil de l’année sur la Méditerranée au Cap de Creus, je l’ai fait ado et j’avais adoré sauf que désormais il y a tellement de monde que la police fait la circulation et que ça a perdu tout son charme. On a donc laissé tomber l’idée et c’est tout aussi beau de le voir d’ailleurs (sauf quand comme cette année il est bien cachés derrière d’énormes nuages…). Et on est allés profiter de ce parc naturel incroyable en soirée, pour le coucher de soleil, tout aussi beau que le lever…
Une de mes bonnes ‘résolutions’ de l’année étaient d’avoir plus de photos de nous ! (Les cordonniers les plus mal chaussés toussa toussa, vous connaissez la rengaine). Nous ensemble, mais aussi nous tout court, avec Leia, Padmé, bref, avoir des souvenirs. Et je suis drôlement contente parce que pour une fois j’ai osé demander et Camille était super content de nous faire ces petites photos (que j’aime tellement !). Je sais qu’on sera trop content de se revoir et se remémorer ces moments dans quelques années.
Et voilà… Rien de plus, des copains, du bon vin et des balades ! À chaque fois c’est bien trop court mais si doux… J’espère qu’on aura l’occasion de revenir plus longtemps bientôt et d’encore plus profiter de tout ce que Cadaqués à offrir, ses galeries, ses randonnées… J’ai beau connaître ce village depuis plus de 20 ans (oh que ça fait mal de savoir le lycée si loin haha !), j’ai toujours l’impression que j’y ai plein de choses à découvrir (et c’est le cas !).