Je ne sais toujours pas ce que va devenir ce blog, je ne sais d’ailleurs toujours pas si des personnes continuent de lire ce blog 😂 (on va pas se mentir, la blogosphère est un peu morte et Instagram a tué le game…) mais en attendant, autant vous partager des petits trucs ! En vrai n’hésitez pas à me dire si vous lisez et pourquoi : conseils sur les randos, la vie en van, la photographie, les bonnes adresses ici ou en voyage… Je n’arrive toujours pas à me résoudre à le fermer alors autant essayer de lui donner une seconde jeunesse (puis peut-être que c’est comme les fringues, peut-être que dans 10 ans les blogs seront redevenus à la mode et hyper hypes comme les jeans taille haute 🤷🏻♀️).
Aujourd’hui ça va être un mix de tout ça d’ailleurs ! Deux photographes qui partent en van et qui finissent en randonnée. Le Covid étant passé par là, la saison des mariages 2020 fut drastiquement réduite et, côté positif à tout ça, on a récupéré nos week-ends. Ce qui est assez fou à vivre, avoir 2 jours de repos dans la semaine en plein été est un luxe que je pensais avoir enterré depuis un bail. On essaie donc d’en profiter un max et on a décidé, il y a peu, d’aller se faire un week-end kayak ! Elsa n’avais pas encore pu tester une nuit dans Sullivan, on est donc parti le samedi pour être toutes fraîches au pied de la rivière le dimanche matin.
La règle d’or (enfin la seconde après la première : celui qui conduit choisit la musique), c’est que le copilote est en charge de trouver les spots dodo. Et je dois dire que cette première épreuve de la vanlife fut brillamment réussie par Elsa. Il n’y a qu’à voir le comité d’accueil et la vue qu’on a eu pour cette soirée en tête à tête…
On a passé la soirée entourées de chevaux trop mignons sur un spot de rêve, le temps était tout grisou quand on est arrivées mais le soleil est sorti juste avant de se coucher et ça a donné des couleurs folles, du coup on a mitraillé tout ce qu’on pouvait, puis on s’est préparé un bon repas bien gras (tips vanlife : oubliez les pâtes au pesto quand vous êtes limités en eau de vaisselle 😂) et on a fini au lit sous les étoiles en regardant Wild en mangeant du brownie.
Le réveil fut tout aussi beau que le coucher, on a pris le temps de se faire des pancakes (deuxième étape de la vanlife passée avec succès par Elsa : le montage des blanc en neige à la fourchette 🏆). On a appelé plusieurs fois le kayak pour voir s’ils étaient ouverts mais aucune réponse, on a préféré ne pas redescendre dans la vallée pour rien et on a enfilé nos chaussures de rando (ma première depuis le déconfinement, youhououou) et c’était TROP beau. Pas de lac mais plein de fougères, des chevaux, des vaches, tout ce qu’on aime (je vous mets toutes les infos en fin d’article, comme d’hab !).
Soum de Bazillac depuis le Prat d’Albis
🚩 Prayols
👞 Facile (en toute subjectivité) – ⏰ 6h – 🗻 D+ 540m – ⭕ Boucle (à moitié ^^)
💻 https://www.visorando.com