Mon sac à dos pour le Sri Lanka

Comme l’article sur mon sac à dos pour Bali est un des plus vus de la série, je me suis dit que j’allais vous refaire la même pour le Sri Lanka ! J’ai tellement hâte de vous montrer toutes les petites merveilles qu’abrite cette île mais avant… Place au no-style et au sac à dos qui pèse une tonne alors que t’as l’impression d’arriver à court de petites culottes au bout de 3 jours. Non mais en vrai, j’espère vraiment que ça pourra vous aider à vous décider. Je ferai un petit update en rentrant pour noter si certaines choses m’ont été complètement inutiles ou m’ont manqué.

Bon et si un jour quelqu’un veut bien me dévoiler le secret de toutes ces filles hyper stylées en vacances dans des pays tropicaux, le teint frais et les cheveux brillants, je prends. En attendant, voici comment ne manquer de rien tout en ayant aucune dégaine.

SALLE DE BAIN

• Serviette corps + serviette cheveux microfibre
  • Anti-moustiques
  • Mouchoirs en papier (+ une petite réserve dans le sac)
  • Gel d’aloé Vera + Beurre de karite + Huile de coco (meilleur après-soleil du monde !)
  • Savon corps + visage + shampooing (tout ça solide)
  • Après-shampooing (Druides)
  • Oriculi
  • 4 huiles visage (jojoba/argousier pour le matin + argan/pépins de figue de barbarie pour le soir)
  • Brosse à cheveux de voyage
  • Brosse à dents (qui mériterait d’être changée, je l’utilise qu’en déplacement)
  • Dentifrice solide
  • Rasoir
  • Pince à épiler
  • Coupe-ongles
  • Elastiques/pinces pour les cheveux
  • Bicarbonate de soude (je m’en sers en déo comme du talc)
  • Huiles essentielles Tea tree + Ravintsara (elles servent pout plein de petits maux)
  • Produit lentilles + lentilles
  • Trousse de secours (Homéoplasmine, crème piqures d’insectes, Spasfon, Immodium, Nux Vomica, Ibuprofène…)

VÊTEMENTS

• 8 t-shirts (apparemment les débardeurs sont malvenus mais j’ai vu plein de filles avec, pour les coins touristiques je pense que ça ne pose pas de problème mais c’est vrai qu’en voyageant seule, j’ai fait simple et en sorte de pas attirer l’attention sur moi)
  • 2 jupes longues
  • 2 combis short (dont une avec manches 3/4)
  • 2 pantalons légers
  • 1 legging + 1 short de sport
  • 1 sweat léger
  • 1 petit gilet
  • 1 chemise en jean
  • 2 pyjamas
  • 8 culottes + 4 paires de chaussettes de rando
  • 2 soutiens-gorges (j’en ai pas plus dans ma garde-robe 😂) + 1 de sport
  • Une parka + une polaire (pour le trajet aéroport en France et pour l’ascension de l’Adam’s Peak)

Tout ça rangé dans des petits sacs de voyage vraiment TROP pratiques !

UPDATE : je pense que pour les coins “plage fréquentée”, quelques débardeurs/shorts/robes auraient pas fait de mal mais bon, j’assume le no-style jusqu’au bout et pas de regret ! J’ai tout fait en bus et c’était très rare qu’il y aie d’autres touristes avec moi. Pour vous donner une idée de la mentalité, il y a des places devant réservées aux moines, si vous êtes une femme, interdiction de s’asseoir à côté de l’un d’eux si la place est libre ! Donc bon, t-shirt, jupe longue, c’était pas mal…

UPDATE LAUNDRY : la plupart des guest house propose de laver vos affaires (ou des petits shops de rue) mais je n’ai pas trouvé ça très bon marché…

CÔTÉ PLAGE

• Lycra pour le surf
  • Maillots x 2 + 1 shorty
  • Lunettes de soleil
  • Crèmes solaires 30 + 50 (de la marque Alphanova, bio et d’origine naturelle, fabriquées en France, les océans et votre peau vous diront merci !!!)
  • Wax
  • Buff (bandeau anti-UV pour la tête/tour de cou s’il fait frais)
  • Casquette
  • Serviette microfibre

Je n’ai pas pris ma planche et SANS REGRET ! Ca aurait été tellement la galère dans le train ou les bus où on a déjà du mal à trouver une place pour son propre corps… On peut sûrement la laisser quelque part dans le Sud le  temps de visiter l’intérieur des terres…

CHAUSSURES

Tongs pour la douche  ||  Chaussures de rando
Birckenstock (meilleures chaussures de l’univers pour les voyages… Et toute la vie)

DIVERS

• Gourde
  • Batterie téléphone externe + son chargeur (qui sert aussi pour la lampe frontale)
  • Lunettes de vue
  • Chargeur iphone
  • Lampe frontale (se recharge en USB)
  • Multi-prises + Prise universelle
  • Passeport
  • Petite pochette plastique + Carnet de notes + Stylo + BIC (ça sert pour certaines prises électriques…)
  • Carnet de voyage + palette aquarelle
  • Ecouteurs
  • Porte-monnaie
  • Lotion antiseptique
  • Couteau
  • Poncho de pluie
  • Drap de soie (selon la confiance que vous accordez aux draps des chambres, ça peut s’avérer utile !)
  • Sac pour linge sale + Lessive

MATÉRIEL PHOTO

• Canon 5D MIV
  • 50 mm 1.2 (que j’aime d’amour mais que je n’ai jamais sorti)
  • 24-70mm 2.8
  • Chargeur + 3 batteries
  • Cartes SD dans étui anti-choc/waterproof
  • Canon AT-1 + 2 pellicules Kodak Gold
  • C’est toujours la déchirure quand je dois choisir quels objectifs embarquer…J’ai abandonné avec une grande tristesse mon 35mm et mon 85mm mais je voulais vraiment pas abuser, sachant qu’après je me retrouve devant le même dilemme tous les matins à savoir ce que j’embarque pour la journée… J’ai également pris mon ordinateur et mon disque dur externe car impossible de prendre 3 semaines de vacances en ce moment. Tout ça dans un gros sac Hershel + un sac à dos Décathlon 70L.

Et enfin, j’ai pris un magazine + un bouquin, j’ai trop hâte de prendre le temps de bouquiner le soir, l’avantage des journées qui se finissent à 18h… J’ai aussi pris le Lonely Planet trouvé d’occasion sur le bon coin (pour les livres je ne jure que par la seconde main). Edit : j’ai été trop déçu du livre Lunologie 😭, je pensais que ça allait parler de l’influence de la lune sur nos corps (sommeil, etc) et c’est trèèèès centré astrologie, chose à laquelle je ne suis pas du tout sensible…

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)