Gorges de Kakuetta

Ce blog va-t-il enfin reprendre vie ?! Suspens… On va tenter quand même, surtout que j’ai un million de choses à vous montrer et que les prochains mois risquent d’être plutôt bien remplis de pas mal d’aventures ! Pour aujourd’hui, on va rester en France et surtout rester dans notre thématique “gorges” des dernières semaines. Promis j’ai pas fait exprès, je ne sais pas ce qu’il s’est passé cet été mais ça a été récurrent (et c’est plutôt sympa comme été à thème).

Alors pour tout vous confesser, j’ai un gros souci avec le vert dans les photos, et comment dire que là… J’ai tout donné pour ne pas qu’il vous agresse trop la rétine mais ce n’est pas pour rien qu’on surnomme ces gorges l’Amazonie des latitudes tempérées !

J’ai été à la fois bluffée par la beauté du lieu et désespérée par son aménagement…

L’entrée est payante (6€ pour les adultes) et ça m’a fait tout bizarre. Je comprends bien qu’il y a eu des aménagements mais j’ai du mal avec ces appropriations des espaces naturels… Je sais que c’est pas forcément toujours bien de penser ça, mais j’aime que la nature reste sauvage et qu’il faille un peu transpirer pour mériter son dépaysement et l’émerveillement. Et j’accepte qu’il y ait des lieux que je ne pourrais jamais voir car avant de gravir l’Evrest, il va se passer quelques vies… Bref, vous vous en doutez, et les Gorges de kakuetta sont connues pour ça aussi, c’était BLINDÉ de monde.

Mis à part ce détail, c’était vraiment trop cool ! La balade est assez courte (le canyon fait 2km), complètement accessible donc et à mille lieux de ce dont on a l’habitude dans le coin. Il y a des petites cascades (et même une grande cascade !), plusieurs endroits où se baigner (l’eau est glacée même en plein mois d’août après une semaine de canicule). Vous pouvez aller les visiter du 15 mars au 15 novembre (attention, le site est fermé en cas de mauvaise météo !).

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

4 Commentaires

  1. Reply
    Margaux Lifestyle

    Ah dommage que ce soit aussi loin de chez moi !!! J’y serais bien allée y faire un tour !!! Vraiment magnifique !
    Et très belles photos au passage !

Laissez votre commentaire