Il y a presque un an, j’ai eu la chance de faire un saut vers Marseille pour shooter la dernière collection de la très chouette marque Lone Road. On est arrivés la veille avec Tom et Charly, la créatrice, et on directement allés faire quelques repérages sur les lieux. La nuit arrivait vite et on n’a pas pu aller à THE endroit qui était prévu. Mais peu importe car le lendemain, il y avait des rafales de vents à plus de 100 km et c’était complètement inaccessible. Il a fallu improviser, trouver des endroits cool en bord de route, se battre un peu contre les éléments. Se battre BEAUCOUP même. C’était fou, quand le shooting s’est terminé à la tombée de la nuit, j’avais l’impression d’avoir pris des photos en même temps que j’avais disputé un match de boxe.
J’ai découvert des paysages complètement dingo. J’avais déjà eu un petit aperçu de Cassis et ses alentours quand j’étais jeune (on est d’accord, ça veut pas dire que je ne le suis plus hein. Non parce que bon.) mais je n’imaginais pas la suite. Vraiment, ça paraissait irréel. J’ai vraiment envie d’y retourner vite, et de prendre un millier de photos. En espérant que le vent soit plus clément.
Pour les curieux, un petit extrait du shooting est en ligne sur mon site pro : Remember Happiness Photographie.
Le lendemain, on a fait quelques détours avant de reprendre la route pour Toulouse, mais j’ai laissé l’appareil rangé, parfois ça fait du bien (surtout à mon dos 🙃).
Et là ne me remerciez pas, je sais que vous n’avez qu’une envie, c’est booker un hôtel, faire vos valises et sauter dans le premier avion en partance pour la cité phocéenne… 🙏🏼 Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur Trivago pour réserver votre nuit d’hôtel à Marseille 😉 En tout cas, c’est exactement ce dont j’ai envie à l’instant T. Il faudra attendre encore un peu avant d’aller revoir la belle mais je prends d’ores-et-déjà rendez-vous pour 2019 !