Jordanie #2 : Vallée de Dana

Deuxième étape de notre roadtrip en Jordanie : la vallée de Dana (allez-y, faites la blague, je l’ai entendu au moins mille fois ^^). Avant d’aller se balader on a posé les sacs au camp où on devait dormir le soir et premier coup de coeur de cette journée : Al-Nawatef. L’accueil est tout chaleureux on nous proposer une tente ou une petite maisonette en dur, le choix est vite fait ! La vue est à couper le souffle, on est à flan de falaise sur le plateau. Ils ont installé des petites chaises pour se poser et admirer le paysage.

EnregistrerEnregistrer

Après un traditionnel thé, on file au village de Dana pour commencer notre petite randonnée ! Inutile de prendre un guide, du moins pour aller en bas de la vallée, le chemin est très, mais alors TRÈS, simple. C’est une route pour 4×4. Malgré la brume la vue est sublime… On est entourées de plein de roches différentes avec des couleurs folles. Après une petite paire d’heures on a décidé de faire demi-tour, on était en bas, il n’y avait plus vraiment de vue et on avait envie de profiter du camp. La remontée est un peu hard mais ça passe 😉

EnregistrerEnregistrer

Sur la route pour retourner au camp, on s’est arrêtées dans un petit village pour faire 2-3 courses et on a pique-niquer là-bas. Le reste de la journée fut tout doux. Au coucher de soleil, on est allées faire une balade dans les alentours. Meilleure idée du siècle : il y avait un jeune berger avec quelques moutons ET… Des dromadaires ♥️ Et bon, dromadaires + golden hour = bonheur parfait. J’aurais aimé voir les étoiles (ça doit être dingue) mais le ciel était trop couvert. Je me suis contentée d’un lever de soleil tout doux…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

4 Commentaires

Laissez votre commentaire