3 jours en Catalogne

Il y a quelques semaines de ça, j’ai eu la chance d’être invitée par l’office du tourisme de la Costa Brava Girona pour un blogtrip dans les Pyrénées espagnole (et autour) afin de découvrir les différentes activités du coin au-delà de la plage au mois d’août !

La Molina

On a commencé le séjour par une journée à la Molina, une petite station de ski (63 pistes quand même !). Mais comme le ski et moi, ça fait 3… J’ai opté pour la rando raquettes ! Parce que les rando raquettes et moi, ça fait 1. (Ouais, j’ai fait un bac S 😁).

Pendant que Bastien et Cécile dévalaient les pistes, Marie et moi, on est parties avec un trop chouette guide d’Altitud Extrem dans la forêt environnante de la station et on a découvert plein de trucs ! C’était la première fois que je faisais une randonnée accompagnée par un guide et c’était trop cool, il nous a montré les différentes espèces d’arbres, on a pu lui poser toutes les questions qu’on voulait sur la faune et la flore… C’était comme regarder un documentaire tout en marchant dans la neige, j’ai adoré !

A la fin de la journée, on a testé rapidement le parcours d’accrobranche qui est installé au coeur de la station. J’ai fait ma frileuse mais Bastien et Marie ont eu l’air d’apprécier l’exercice ^^. C’est également Altitud Extrem qui s’en occupe mais pour les infos direction leur site Parc Aventura.

Ce jour aura été aussi marqué par la mort (non j’en rajoute, le coma) de mon objectif photos (pour les inquiets, il est chez le docteur et en bonne voie de guérison). Heureusement j’ai pu piquer le petit appareil de Bastien pour vous ramener des souvenirs !!

La voie verte de la Garrotxa

Le lendemain, nous voilà à Olot où on loue des vélos au Centre logistic de bicicletes ! Bon, je sais pas ce qu’ils ont avec les blogtrips, je pense qu’ils ont peur qu’on soit en sucre, ils nous prévoient toujours les activités les moins fatigantes et difficiles du monde. J’étais trop heureuse de pouvoir me dépenser un peu après tout le gras ingurgité la veille (c’est dingue tout le gras qu’on a pu manger en 3 jours). Et là qu’est-ce que je vois… Des vélos électriques. *Facepalm*

Heureusement on a pu débrancher tout ça avec Bastien et nous voilà parti pour une grosse heure de balade à travers la campagne espagnole (bon et un peu les lotissement et zones industrielles, il faut le savoir). Tout ça sous un grand ciel bleu.

Je vous passe l’épisode où on a visité une production laitière où les vaches étaient parquées dans un hangar, j’ai pas du tout compris comment on avait atterri là et je préfère oublier tout ça 😞.

Volcan del Croscat

J’ai découvert avec ce séjour qu’il y avait des volcans en Espagne ! Bon certes, pas en activité, mais heureusement me direz vous… On est allés visiter celui del Croscat. Il a la particularité d’avoir été exploiter pendant plusieurs années. A force de se battre, les associations ont réussi à faire en sorte qu’il soit protégé et la carrière est maintenant abandonné. L’avantage dans cette triste histoire, c’est qu’on peut aller visiter “l’intérieur” du volcan !

Je crois que j’explique très mal… Allez jeter un oeil sur le site du Centre, ils seront sûrement plus clairs que moi 😁.

Juste à côté, il y a une jolie forêt d’hêtres « La Fageda San Jorda » où on peut aller se promener (il faut y aller quand il y a du vent, les chants des arbres sont impressionnants). C’est tout apaisant…

Au-dessus des nuages…

Non en vrai on va pas au-dessus des nuages en montgolfière. Enfin pas à ma connaissance. Mais ça faisait un joli titre ! Oui parce que figurez-vous que pour le dernier jour, on a fait de la… MONT. GOL. FIERE ! Et ouais !!! Bon j’avais un peu cassé tout le suspens avec les photos juste avant…

Et c’était complètement ouf ! Première fois de ma vie et j’ai trouvé ça juste génial. On a pas du tout la sensation de vide (du moins pas après 4 coupes de champagne pour Bastien). On a même pu apercevoir un petit bout de Méditerranée malgré le temps couvert…

Si l’aventure vous tente, c’est avec Vol de Coloms qu’il faut prendre les réservations !

Théâtre musée Dali

Et pour finir, direction Figueras où on est allés visiter le Théâtre musée Dali ! Je l’aime d’amour ce musée. J’y étais déjà allée mais le fait d’avoir une guide avec nous pour cette fois a tout changé ! En vrai Dali, il voulait pas qu’on visite son musée avec un guide pour être perdu, et revenir, et redonner de l’argent. Mais bon, hein. Avec, c’est vachement mieux. J’ai compris un milliard de trucs devant lesquels j’étais restée dubitative la première fois…

Un énorme merci à Véronica pour l’organisation de ce blogtrip et toutes nos baby-sitters de ces 3 jours qui ont été adooorables : Olga, Gemma et Dùnia !

Et pour ceux que ça intéresse : la première nuit, on a dormi à l’Hôtel Solineu et la seconde à l’Hôtel Cal Sastre !

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

2 Commentaires

Laissez votre commentaire