On est reparti ! Après le Sud et avec beaucoup de retard, la suite de notre roadtrip en Bretagne avec Charlotte… Direction le Finistère et ses petits trésors !On a quitté notre première couchesurfeuse et son bébé trop chou le coeur un peu serré mais une très belle surprise nous attendait à Morgat… En plus d’un coucher de soleil de folie sur ce petit village de la presqu’île de Crozon, notre prochaine maison allait être… Un voilier ! Oui, oui.
On a un peu provoqué la chance et trouvé un second couchsurfeur de l’espace qui nous a laissé son bateau pour quelques jours. Malheureusement, il partait travailler dans une autre ville et du coup on a pu se croiser que rapidement le soir de notre arrivée, mais cette (ces ?) bière(s) ont suffit à nous montrer la belle personne qu’il était. Puis la suite du séjour n’aura fait que le confirmer (je vous en reparle à la fin de cet article).
C’était fou. On avait un mini bateau à moteur qui nous servait à rejoindre le voilier qui était au large. C’était tout cosy et le matin on se levait avec le soleil pour voir les jolies couleurs qu’il dessinait sur l’Océan (et on filait vite au port car pas de toilettes à bord 😂).
Ca nous a valu des petits moments mémorables. Comme ce soir où on est arrivées à minuit au port de Morgat pour se rendre compte que notre annexe (la petite barque qui nous servait à rejoindre le voilier) avait disparu. Autrement dit plus de moyen de rejoindre notre lit. Après une heure à errer dans un village vide en quête d’une solution ou d’un hébergement de fortune, on a fini par croiser des gendarmes qui nous ont autorisé à « voler » un autre mini-bateau pour rejoindre le notre. On a choisi un de l’école de voile pour ne pas que ça handicape quelqu’un mais impossible de le démarrer sans les clés… On est donc rentrées à la rame (et je peux vous dire que ça pèse… LOURD), à 1h30 du matin, dans la nuit noire… Mais c’était très drôle. Et le matin, on s’est fait réveiller par un monsieur. Forcément, on avait volé le seul bateau qui était en panne et qui devait être réparé au petit matin 👌🏼.
Le premier matin, on est parties randonnées le long de la côte jusqu’à la plage super connue (et on a compris pourquoi) de l’Île Vierge, qui n’est d’ailleurs pas du tout une île.
Il faisait un soleil de folie et c’était MAGNIFIQUE. Mais genre vraiment beaucoup.
Bon vous allez le voir de vous même avec les photos. Eau turquoise, falaises, végétation luxuriante. Bim, bam, boum !
On a même fait un plouf avec Charlotte, ça faisait trop illusion puis au premier orteil trempé on s’est bien rappelé qu’on était en Bretagne et pas en Corse. On a pique-niqué là-bas, c’était trop chouette. L’après-midi, j’ai continué la route vers le Cap de la Chèvre et Charlotte est rentrée à Morgat et m’a rejoint là-bas avec la voiture. Je veux tout le temps une copine qui me récupère à la fin de mes rando 😍.
Et le soir on est allées retrouver notre bateau trop cool ❤️.
Toujours aussi beau… Toujours sur la presqu’île de Crozon… Let me introduction you… La Pointe de Dinan !
Ma #passionfalaises en a pris plein les mirettes…
Et un peu plus loin, alors que je marchais tranquillement, une petite surprise m’attendait.
D’en haut j’ai vue une jolie plage toute mignonne, avec de trop belles falaises en fond et, ET… des vaguelettes parfaites pour une mini-session de surf toute douce. J’ai cherché le surfshop le plus proche pour aller récupérer une planche et plouf ! En serrant les dents, ils n’avaient plus de combi, j’ai du surfer en culotte-débardeur et je vous assure qu’en Bretagne, même en août, c’est loin d’être Tahiti !
Sûrement une de mes pointes préférées ! Oui, je suis de ce genre de personne qui classe les pointes. Oui.
Après de bonnes crêpes dans une trop chouette crêperie : Le Veryac’h, on est retournées en bord d’Océan car j’avais besoin d’un portrait pour mon nouveau site Internet, avec la pointe en fond et le coucher du soleil.
Et l’envers du décor. Honteux scandale chaussettes.
On s’échappe de la presqu’île de Crozon le temps de faire un saut à la pointe de Corsen. Encore et toujours des paysages magnifiques, des plages en veux-tu, en voilà, des falaises et l’Océan à perte de vue… On a trouvé une petite famille adorable pour nous accueillir en couchsurfing et comme d’habitude on a trop eu du mal à les quitter !
Après quelques mésaventures et une voiture sur un muret (oui pas dans, sur, mais un roadtrip ne serait pas un vrai roadtrip sans quelques petits accidents), on est reparties en arrière, direction Morgat. Là-bas notre coachsurfer trop cool nous attendait avec sa chienne trop chou et de chouettes amis pour un petit tour en bateau. On a pris l’apéro en face de l’Île vierge, je n’ai absolument pas eu le courage de me baigner et Charlotte a tenu la barre comme une pro (quand t’apprends mille ans plus tard que ta super copine était dans l’Equipe de France de voile).
Et voilà pour l’Ouest… Quand j’aurais la foi et une nouvelle soirée en tête-à-tête avec mon ordinateur, je vous raconterai le Nord, la côte de Granit, tout ça, tout ça…