Les plages de Saint Martin

Aujourd’hui, on fait un petit retour en arrière… Et on se replonge dans l’ambiance toute douce des îles avec un article qui vient compléter la série sur Saint-Martin ! Ca fait un petit moment que j’avais envie de partager ces quelques photos ici mais Irma, tout ce que j’ai pu voir passer sur les comptes Facebook de mes contacts là-bas… Le fait de savoir “ma” jolie maison en miettes… J’avais le cafard et pas du tout envie de me replonger dans ces souvenirs. Puis le fait de passer un peu de temps avec Tom qui est revenu vivre en métropole, savoir que l’île et ses habitants se relevaient petit à petit, je me suis dit que c’était le moment !

Et petite aparté : une surprise vous attend à la fin de cet article… Peut-être l’occasion d’aller vous aussi tremper vos orteils dans des eaux turquoises… Je dis ça, je dis rien.

Normalement je suis plus du genre à vous raconter ma vie mais pour cette fois, on va faire ça sous forme de mini-guide avec quelques plages sur lesquelles j’ai eu la chance d’aller me faire dorer en janvier dernier. Et on commence avec la meilleure…

 

Happy Bay !

Quand je suis arrivée à Saint-Martin, le premier message que j’ai reçu venait de ma copine Christelle pour me dire d’aller à tout prix à Happy Bay. Petite plage paradisiaque à deux pas de Grand Case, où il n’y a RIEN. Et croyez-moi, c’est très rare sur l’île ! J’ai eu la chance d’y faire une séance photos, c’était trop bien… Vraiment, si je ne devais en garder qu’une, ce serait elle ❤️

sxm sint maarten saint martin plages guide beach happy bay 2

sxm sint maarten saint martin plages guide beach happy bay 1

sxm sint maarten saint martin plages guide beach happy bay 3

sxm sint maarten saint martin plages guide beach happy bay 5

 

Orient Bay

Je devais y faire le reportage d’un mariage quelques semaines plus tard, du coup je suis allée faire ma curieuse et repérer les lieux sur la plage du Bikini. Ce n’est que des restaurants et bars qui s’enchaînent, donc autant vous dire que vous ne serez pas seuls au monde !

sxm sint maarten saint martin guide plage beach orient bay 4

sxm sint maarten saint martin guide plage beach orient bay 2

 

Dawn Beach

C’est un peu la même sauf que cette fois c’est un hôtel ! L’eau turquoise et les palmiers n’auront pas réussi à l’emporter sur les dizaines de transats… A vrai dire la plage en elle-même n’a pas trop d’intérêt, mais si je vous en parle ici, c’est plus pour le petit terre-plein qu’il y a juste en face de l’hôtel où vous pourrez croiser à coup sûr des énormes iguanes pas du tout sauvages ! Ils sont vraiment drôles, complètement habitués à la présence humaine, on peut les caresser sans souci, c’est eux qui viennent vers nous (sûrement habitués à être nourris, mais n’oubliez pas que ça reste des animaux sauvages, avec un régime particulier et qui ont besoin de chasser, alors pas de bêtise !).

sxm sint maarten saint martin guide plage beach dawn 1

sxm sint maarten saint martin guide plage beach dawn 2

sxm sint maarten saint martin guide plage beach dawn 3

 

Baie Rouge

Rah celle-ci aussi je l’aime ! On y est allés au coucher de soleil alors je n’ai pas eu le courage d’aller m’y baigner mais visiblement pour le snorkelling elle est top ! Y a un bar sur la plage mais il est tellement chou qu’on lui pardonne sa présence ☺️

sxm sint maarten saint martin guide plage baie rouge 2

sxm sint maarten saint martin guide plage baie rouge 3

sxm sint maarten saint martin guide plage baie rouge 4

sxm sint maarten saint martin guide plage baie rouge 5

sxm sint maarten saint martin guide plage baie rouge 6

sxm sint maarten saint martin guide plage baie rouge 1

 

Maho Beach

Sûrement la plus connue de Saint-Martin ! Bon, autant vous dire qu’on y va pas pour être au calme… Elle se situe en bord d’aéroport et les avions la frôlent plusieurs fois par heure. C’est THE attraction de l’île. Et effectivement, c’est vraiment impressionnant ! La sensation d’avoir ce monstre d’acier juste au-dessus de nos têtes est à vivre au moins une fois. Vous pouvez vous renseigner sur le site Internet de l’aéroport pour connaître les horaires des arrivées ou au bar qui se situe juste à côté (il y a des écrans exprès !).

sxm sint maarten saint martin guide plage macho

 

Et puis rien à voir avec les plages mais j’avais trop envie de partager avec vous un bout de “ma” maison chérie dont je vous parlais en début d’article. Quand après plusieurs heures d’avion vous êtes accueillie par un flamant rose géant, vous savez que votre séjour s’annonce plutôt cool ! Et ce fut le cas, mille fois le cas. Et parmi c’est mille raisons, il y avait cette petite maison de bois toute rafistolée sur une petite colline de Oyster Pond, ses chats et son bureau avec vue. Je vous jure que la lecture quotidienne des mails au petit matin y a une toute autre saveur qu’avenue des Minimes ❤️

sxm sint maarten saint martin maison 1

sxm sint maarten saint martin maison 2

sxm sint maarten saint martin maison 1 (1)

sxm sint maarten saint martin maison 2 (1)

 

Bon et comme promis, après vous avoir fait baver sur des plages paradisiaques… Je vous invite à aller aussi y faire un tour !!! Pas à Saint-Martin, mais sur l’île de la Réunion (qui a elle aussi sont quota d’endroits de folies !).

✖️Gagnez 1 semaine pour 2 personnes sur l’île de la Réunion ✖️

Tout ça grâce à BDV.fr, autrement dit le site Bourse des Vols, expert dans la réservation de billets d’avion depuis 20 ans ! Les vols sont sur des compagnies certifiées et avec des petits prix toutes l’année.

Le concours sera en ligne du mardi 12 décembre au vendredi 22 décembre et le reveal sera annoncé la 1ère semaine de janvier.
Il est sous forme de quiz (pas de panique si vous avez faux à quelques questions) et si vous partagez une photo, vous avez la possibilité de partir non pas à 2 mais à 4 !

POUR PARTICIPER, C’EST PAR ICI !

Bonne chance à tous 🍀 !

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

Laissez votre commentaire