Bon alors préparez-vous, ça va être long et inutile ! Oui, j’aime bien faire fuir les lecteurs avant même la seconde phrase 🙈. Non mais pour de vrai, ça peut quand même être cool. Et puis ce n’est pas tout a fait inutile parce qu’à la fin de cet article vous allez avoir plein de conseils pour visiter le Québec en quelques jours ! Et puis (bis) avec les températures actuelles, un petit shot d’air glacé ne fera de mal à personne (*essaie de rattraper sa mauvaise intro tant bien que mal*).
Alors voilà, je vous avais déjà raconté un petit bout de ce voyage fou dans l’article sur les chiens de traineaux (ici) et j’avais envie de vous montrer encore un peu plus tout ce qu’on a vécu avec ma copinette Karinette (de La Boîte à Images). Pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi, on a été les photographe/vidéaste les plus comblées et les plus frigorifiées deux années de suite en partant faire un reportage pour les clients les plus cool de la terre au Québec. Rien que ça ! La seconde année j’ai même eu un second contrat avec une Agence de voyage pour encore plus de fun et de doigts glaçons (avec des journées à ressenti -40° ou je ne pouvais plus appuyer sur le déclencheur tellement je n’avais plus aucune sensation aux mains 😱, un de mes deux boitiers a d’ailleurs fait grève et n’a refonctionné qu’une fois arrivé dans les Caraïbes).
En mode petits pingouins !
Mon cerveau a fait une pause et je n’ai malheureusement pas retenu la moitié des endroits où on est allés. Le principe étant d’aller de pourvoirie en pourvoirie en moto-neiges… Si vous avez un coup de coeur pour un endroit, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, je pourrais aller enquêter pour retrouver le nom du lieu.
Le soir, on dormait donc dans des hôtels de fou avec SPA, peignoirs blancs et claquettes comme dans les films, et le midi on faisait des pauses dans des endroits bien cool, où on mangeait gras. Très gras. Karine et moi pouvons attester que le Canada ne fait malheureusement pas maigrir. La seconde année, on a essayé d’être beaucoup plus fortes et de ne pas craquer. Mais pas craquer au pays des pancakes.
Voilà QUOI.
Bon les Québécois ne sont pas les plus doués en terme de présentation culinaire ^^
En mode petits hamsters !
Dans les séjours, on a eu un énorme coup de coeur pour une pourvoirie, du coup pour une fois j’ai retenu le nom 🎉 : l’Auberge du vieux Moulin ! Je ne saurais vous dire si c’est grâce au caractère bien trempé de Sylvie la patronne, qui nous a fait mourir de rire face à 8 mecs bien relou (c’est un “relou” affectif promis ♥️), aux bébés daims, au wapiti, aux petits dej’ trop cool, au sirop d’érable maison, au chien obèse (conséquence directe de l’avant-dernier argument)… Je ne sais pas mais tout ça réunit a fait qu’on y serait bien rester la semaine… S’il y a bien un endroit que je dois vous conseiller, c’est là-bas !
En mode ninjas obèses !
Les journées sont pas toujours faciles et les corps en prenaient un sacré coup mais tout ça valait 1000 fois de souffrir ! On a vécu des moments complètement magiques… On a joué aux cascadeuses à l’arrière des motos et des buggy, on a mangé des truites au bord d’un petit ruisseau… Ca vaut quelques bouts de doigts perdus pour immortaliser tout ça ♥️
Si cette année j’ai eu la chance de pouvoir rester à Montréal quelques jours entre deux contrats (il y a plein d’articles dans la rubrique Voyage – Canada sur le blog), la première fois, on y a fait juste un saut rapide. J’ai râlé jusqu’à ce qu’on aille manger une poutine et ensuite j’ai râlé pour qu’on aille jusqu’au belvédère. Les râlages les plus rentabilisés que j’ai fait, la poutine est aussi bonne que la vue du belvédère est belle !
Et pour les courageux qui sont encore là ! Ou pour les tricheurs qui ont scrollé jusque ici… Voici la petite infographie promis sur cinq choses à faire au Québec ! Un grand merci à Prêt Express 911 pour ces supers conseils, et encore plus d’infos sur leur site ☺️