On part du côté hollandais de l’île aujourd’hui ! Et plus exactement à Philipsburg, la capitale. C’est une ambiance très particulière. Les bateaux de croisière accostent là, des centaines et centaines de touristes débarquent d’un coup d’un seul et envahissent les rues pour dépenser tout leur argent dans les bijouteries détaxées. Et quand tout le monde est reparti en mer, toutes les boutiques ferment et les rues colorées redeviennent toutes calmes…
Et parmi tout ça, une petite pépite improbable. Quand j’ai vu ça sur un des guides récupérés à l’Office du tourisme j’étais toute excitée puis mes potes ont essayé de tout me casser en me disant que c’était un musée des horreurs. Mais pas moyen d’être sur la même île que Nick Malay, le Yoda Guy, sans aller voir son expo !
J’ai découvert un petit monsieur trop mignon qui partage sa collection de jouets avec nous. Oui parce qu’en plus Nick est sur place 🙂 Au-delà de tous les trucs trop cool qu’on découvre sur Star Wars et objets originaux comme les premiers scénarios, story boards etc, on découvre aussi une jolie histoire derrière tout ça, d’un petit garçon un peu rebelle qui a suivi ses rêves.
On a un peu discuté, je voudrais que ce soit mon papi ! (Non mais vous imaginez la classe d’avoir son papi qui a bossé à la création de Yoda…). Il m’a raconté comment on le prédestinait à travailler à l’usine, comment il avait décidé de faire ce qui lui plaisait, je lui ai parlé de comment je m’étais lancée dans la photo pro après mes études de droit, c’était un trop chouette moment (oui, j’ai raconté ma vie au papa de Maître Yoda 🙌).
Et en plus, j’ai eu plein de bonnes surprises, parce que Nick n’a pas fait que travailler sur Star Wars, c’était aussi lui sur Highlander (mamaaaaa que j’aime ce film, #christopheforever) et, ET… BIGFOOT ! Non mais Harry and the Hendersons, j’ai du le voir des dizaines et dizaines de fois petite et là je me retrouve devant ! Bon. Légèrement disloqué. Certes. Ca faisait bizarre… Mais quand même !!! Je suis définitivement fan de cette expo ??
Oui la plage est pas degueu hein ^^ Mais bon, comme sur la plupart, c’est transats, transats et transats…
Et voilà, j’espère que ce nouveau petit bout d’île vous aura plu ?? La prochaine fois, on part à Marigot, capitale côté français… Et on finira par un petit tour des plages !!!