Dernier article sur la jolie ville de Lisbonne ! Si la meilleure chose à faire là-bas est de déambuler dans les petites rues sans but, il n’en reste pas moins qu’on tombe souvent sur des petites perles en terme de shopping ou resto ! Lisbonne, tu m’auras vraiment surprise par ta modernité…
Time Out Market
Juste à côté du traditionnel marché de fruits et légumes, le Time Out Market fait office de food court avec plein de petits corners super mignons préparant spécialités locales (entre autres) mais également quelques boutiques trop mignonne comme A Vida Portuguese qui vend des produits traditionnels fabriqués au Portugal !
Topo
Lisbonne est connue pour être la ville es sept collines. Du coup, un peu partout, des mirador on été construits, petites esplanades ou parcs, avec vue à couper de souffle sur la ville. Mais ce n’était visiblement pas suffisant puisque, et c’est tout à leur honneur, les lisbonnais (je sais toujours pas si on dit lisbonnais ou lisboètes mais en cherchant sur Internet je suis tombée sur cette petite perle) ont décidé de monter des rooftops un peu partout dans la ville. Donc en plus d’avoir une vue superbe, on peut aussi siroter une petite bière en admirant le soleil se coucher…
Ici c’est Topo ! Il y a une chouette terrasse et à l’intérieur c’est aussi canon avec de grandes baies vitrées. On a juste bu un verre histoire de reposer les pieds des sept collines qu’ils enduraient, mais c’est à tester 😉
On est ensuite aller se promener du côté du quartier Principe Real ! C’est trop mignon et il y a tout un tas de petites (ou grandes) boutiques à voir, c’est là aussi qu’il y a le Muséum et le jardin botanique… Et le super Miradouro de São Pedro de Alcântara !
Real Slow Retail Concept Store
Gros coup de coeur ! Dans la mouvance du Slow, comme son nom l’indique héhé, ce concept store (comme son nom l’indique, mouhahah, allez, j’arrête.), propose des produits de qualité avec des marques sélectionnées avec amour dans le monde entier : vêtements (adultes et enfants), déco, jouets, librairie, etc. Vraiment, cette petite boutique vaut bien la grimpette jusqu’à Principe Real.
Amazing Store
Dans la même rue, on peu retrouver l’Amazing Store et son arrière boutique trop mignonne avec le petit café O Copo. Dans le magasin, on trouve des objets en bois trop beaux : montres, coques de téléphones, sac, etc.
Embaixada – Concept Store
Non, non, je suis pas du tout obsédée par les concept stores. Non. Si. Un peu…
Là c’est carrément cool parce que c’est une sorte de petit centre commercial. Bon honnêtement, c’est plus pour le lieu que vraiment les boutiques cette fois (un peu l’inverse du Slow Retail), ou alors il faut avoir un bon petit budget. Mais ça se visite et ça se laisse prendre en photos 😉
O Prego da Peixaria
Restaurant trooooop choupi. Il cache bien son jeu car même si la salle principale est très jolie, la petite cour à l’intérieur la bat à pleines coutures ! Le principe est trop chouette, sur la carte, on confectionne son prego (sorte de petit sandwich, spécialité de là-bas). On choisi sa recette, la viande pour l’accompagner et si on veut du pain (oui bon du coup, ça ressemble plus à un sandwich, je vous l’accorde). On coche tout ça, idem pour les accompagnements et le serveur récupère la carte pour la commande (bon par contre niveau écolo… J’aurais préféré passer ma commande à l’oral. Mais bon, on retiendra que c’est ludique !). Il y a également un burger végétarien ! Et les frites sont à tomber…
Be Lisbon Hostel
Et on finit avec un petit tour de notre super auberge de jeunesse ! Je l’ai adoré… Le personnel était adorable, l’endroit super propre et confortable, on a payé 14 euros la nuit avec petit déjeuner à volonté inclu. Certes, c’était pas en plein centre, mais on faisait le trajet à pieds le matin super vite.
Et après les resto et l’hébergement, on va parler d’un dernier bon plan « transport » ! Je vous conseille en effet un très chouette comparateur de voyages : GoEuro !
Spécialisé dans les destinations européennes (12 pays pour le moment et la startup ne cesse de se développer), cette plateforme permet de comparer les trajets selon différents modes de transport (train, bus et avion). C’est top car ça permet d’étudier non seulement les prix, mais aussi les temps de trajets. GoEuro a, en plus de ça de nombreux partenaires, comme la SNCF mais aussi Blablacar et Airbnb.
Tout a commencé avec Naren Shaam, fondateur de GoEuro, parti pour un roadtrip à travers l’Europe lorsqu’il était étudiant. Il s’est vite rendu compte de la galère que c’était de trouver le meilleur trajet, la perte de temps et d’argent que c’était, et a décidé de lancer son propore comparateur de voyages ! Il travaille maintenant avec une rimbanbelle d’européens à Berlin pour améliorer toujours plus les services offerts par son bébé.
Le fait d’avoir intégrer le bus et le train permet de ne pas se limiter aux grandes villes. Vous pouvez également chercher comment vous rendre de villages en villages pour une exploration encore plus auvage de l’Europe !
Et question navigation, tout est très bien pensé : après avoir renseigné les villes (ou villages) de départ et d’arrivé et la date du voyage, le comparateur fait son boulot et vous annonce les résultats grâce à un petit graphique récapitulatif qui varie selon vos critères : le plus rapide ou le moins cher. Vous pouvez également faire un mix des deux en choisissant d’afficher les résultats les plus pertinents en premier. Et enfin, vous pouvez les classer par heure de départ ou d’arrivée.
Tout est ensuite détaillé par compagnie.
Enfin, des petites options sympas viennent compléter le tout, comme le fait d’inclure le temps de transport vers l’aéroport.
Bon maintenant, on attend le bateau 😉 !