Il me reste encore un article sur Lisbonne à écrire mais j’avais trop envie de vous partager quelques photos de la dernière rando qu’on a faite 🙂 ! (Oui quand j’écrivais les articles de Lisbonne, je vous disais qu’il m’en restait encore de Saint-Martin à vous partager… Quand je vous dis que j’ai besoin de journées de 48h…)
A la sortie de l’hiver, ce moment relou où il n’y a plus assez de neige pour chausser les raquettes mais trop pour grimper en sécurité, on a quand même forcé le destin. Après avoir trouvé une petite rando toute tranquille, Mathieu s’est joint à la partie et nous a proposé d’aller plutôt du côté du Mourtis pour une « petite » crête ! Forcément, j’ai dis un grand oui 😉 !
Le début est juste une torture. Ca grimpe raide… Mais une fois arrivés à la cabane de l’Escalette, la vue sur les Pyrénées est juste complètement waoaaw. Tout le reste de la rando se fait sur le chemin de crête en passant par plusieurs sommets. En faisant attention, rien de bien méchant…. Rien de bien méchant mis à part les névés qui ont faillit nous coûter Elsa ! Heureusement que c’est un poids plume et qu’une mini branche l’a retenu sinon on se la retrouvait 1600m plus bas. On a quand même croisé un groupe de petits vieux après (qui avaient pris le chemin facile, je vous vois venir) et qui nous ont raconté que c’était arrivé à une femme de leur groupe un jour et qu’elle s’était retrouvée scalpée !
On a tenu bon et attendu d’être au Pic de Cagire pour le pique-nique (drôlement fière de ma soeur-ventre-sur-pattes). C’est celui que vous voyez tout au bout sur la photo juste au-dessus ! D’ailleurs en parlant de photos, c’est toujours aussi cool de partir avec Elsa la Warrior qui embarque à chaque fois son appareil pro avec elle, j’ai jamais le courage et je regrette une fois sur deux… Ca permet d’avoir pleeeiin de photos cool en plus (les siennes sont indiquées dans le copyright 😉). Et je me dis qu’il faudrait faire plus d’efforts niveau vestimentaire… Un jour j’attendrai mon Pinterest Goal ^^. Vous pouvez aller voir son travail sur son site rosefushiaphotographie.com !
A la fin, on a fait un peu n’importe nawak pour ne pas refaire tout le chemin jusqu’au col du Pas de l’Ane et on a tracé direct en descendant jusqu’à retrouver le petit chemin qui amène au Refuge de Larreix ! Et bien évidemment, tout ça s’est terminé autour d’un chocolat chaud 😉 !
Pic de Cagire
🚩Parking devant l’auberge du col de Menté (avant station du Mourtis)
👞 Moyenne (en toute subjectivité) – ? 5h – 🗻 D+ 820m – ?? Boucle
💻 www.rando-marche.fr
?? Et petite annonce pro… Si un petit couple d’amoureux des montagnes passe par ici, sachez que je suis toujours à la recherche de love session dans les Pyrénées comme celle que j’avais faite avec Marion et Clément ?? ! N’hésitez pas à m’envoyer un mail sur ma boîte pro rememberhappiness(a)icloud.com pour plus d’infos.??