On est repartis pour un tour ! Direction Lisbonne cette fois où il nous restait deux petits jours pour explorer la ville ??. Bon comme d’habitude, je m’étais promis de faire un seul article qui résumait bien tout… Et comme d’habitude j’ai craqué, j’ai envie de vous montrer un millier de photos et je termine avec non pas un mais trois publications.
Je ne vais pas vous assommer de textes (je le fais déjà suffisamment avec les photos ^^)… Mais si vous avez besoin d’infos plus approfondies sur certains points, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot ou à demander en commentaire !
L’Alfama et le tram 28
Le premier jour, on a filé directement à l’arrêt du fameux tram 28 dans le Baixa pour remonter jusqu’au vieux quartier de l’Alfama. On s’est ensuite perdues dans les petites ruelles étroites et on a admiré la vue du Mirador Santa Luzia. Entre jolies guirlandes, cordes à linge bien remplies, tchuk-tchuk et street-art, mon objectif ne savait plus trop où donner de la tête !
Barrio Alto
Le soir, on est remontées jusqu’au Mirador Santa Catarina, dans le quartier Barrio Alto, où avait lieu un petit concert et on est allées manger au restaurant juste à côté, le Noobaï, avec une jolie vue sur le Tage et le pont réplique du Golden Gate. C’était très couvert et on a pas eu le coucher de soleil tant attendu. Heureusement mes crevettes à la cacahuète m’ont fait oublier ce malheur 😉 !
Belem
Le lendemain, on est allées du côté de Belem pour goûter au fameux pasteis et flâner dans le parc…
La suite arrive tout bientôt avec une Lisbonne plus décalée et underground (trop hâte de vous montrer tout ça !) et un article spécial bonnes adresses entre shopping, petits restos et rooftops !