De retour à Montréal, une semaine après la tempête ! Il y avait encore pas mal de neige mais rien à voir… Je suis arrivée le jeudi soir de Saint-Martin où j’étais partie pour un reportage mariage et j’avais mon avion pour Paris le vendredi soir. Du coup j’avais prévu de faire simple et de rester à l’aéroport pour la nuit et la journée. C’était sans compter sur la super bridesmaid de ma mariée de Saint-Martin ! Elle m’a embarqué avec elle le jeudi après l’atterrissage et m’a fait passer un vendredi complètement génial dans Montreal ! Une jolie façon de dire aurevoir à cette ville que je ne vois que par coups de vent…
Le Miami Deli
On a commencé la matinée par un petit déjeuner au Miami Deli, »petit » resto sur la rue Sherbrooke qui sert 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ! La déco est supra kitsch comme j’adore, une touche d’exotisme dans un dinner américain. Faut dire qu’on venait de quitter des 30°C pour se retrouver les pieds dans la neige, il nous fallait au moins ça en pallier de décompression.
1700 LA P0STE
Sur le chemin, on s’est arrêté chez un client de Laurence (la super bridesmaid si vous avez suivi, qui est aussi une super horticultrice 😉), qui tient une galerie et nous a invité à y faire un tour pour voir la nouvelle expo photos : Vide et vertige. J’étais trop emballée. D’autant plus que le lieu est canon, ancien Bureau de Poste complètement restauré et repensé.
Trois artistes était présentés mais j’avoue avoir eu un coup de coeur pour Mathieu Cardin. On pouvait littéralement rentrer dans ses oeuvres. Et quand celles-ci sont des montagnes, je suis d’autant plus comblée…
Le Vestibule
Dans un des articles précédents, je vous parlais d’une petite boutique trop mignonne du Mile End. Et bien j’y suis retournée pour chercher une cadeau à Floriane (une illustration de Xavier Dolan ??). J’en ai donc profité pour, cette fois-ci, faire quelques photos ! Entre objet déco, cosmétique bio et petits bijoux… Je n’ai rien pris pour moi et j’en ai été plutôt fière !