Bon on va passer un super week-end ensoleillé à Toulouse, vous avez peut-être pas envie de voir des monticules de neige mais je ne peux plus me retenir de vous montrer la suite de mon mini séjour à Montréal ! Quand je suis sortie de l’appartement, c’était fou et ce n’était que le début, la neige a continué de tomber toute la journée mais il n’y avait plus de vent, plus de tempête, c’était tout doux (et très très froid certes). J’ai quand même abandonné mon programme initial et je me suis concentrée sur ce que je voulais le plus voir…
Mile End
C’est le quartier un peu bobo de Montreal mais quand on y met les pieds, on comprend vite pourquoi tout le monde l’aime tant. A coup de vieilles enseignes vintage adorables et petites boutiques de créateurs, concept store et autre, on s’y voit vite y vivre.
J’ai fait une pause le midi au resto VertU et j’ai mangé le meilleur burger végétarien depuis longtemps ! Je me suis arrêtée dans 2-3 boutiques mais je n’ai pas pris de photos, heureusement j’y suis retournée plus tard et je vous le garde pour la suite 😉
Saint-Laurent et Duluth : street art à gogo !
J’avais vu sur le super blog de Refuse to Hibernate que le street art était très présent à Montreal et en particulier sur le boulevard Saint-Laurent et sur Duluth. J’ai donc bravé la neige et descendu tout ça à pieds et ça valait vraiment le coup. Il y a des fresques de dingue.
Tous les montréalais à qui j’ai pu parler, vrais ou faux (dans le sens français immigrés) étaient unanimes sur le fait que la ville se transformait en été à coup de festivals à chaque coin de rue, concerts et autres. Une sorte de « on profite du soleil en condensé parce que ça va pas durer ». Et ces petits bouts de street art sur les façades ressemblent à des petits rappels, un message de Montreal : « Hey les gars, là comme ça on a l’impression qu’il se passe rien mais dès que toute cette neige aura fondu, promis juré, je vais me réveiller et vous serez tous dehors à pique-niquer à écouter des concerts et profiter de tout un tas d’art de rue« . Et ça donne sacrément envie de revenir à la belle saison…
Eva-B : THE friperie
Et on termine par une super friperie qui fait aussi petit café et plein de choses ! J’ai malheureusement du y passer en grand coup de vent mais j’avais trop envie de la voir et j’en ai profité pour y faire quelques photos ??. Je n’en dis pas plus, il faudra y retourner pour tester tout ça…