Allez cette fois on part dans le froid !!
Comme vous le savez peut-être (et si vous ne le savez pas, ça veut dire que vous ne suivez pas mon Instagram et ça, c’est MAL), le mois dernier j’étais au Canada pour deux contrats trop chouettes, dans le nord vers Saint-Michel-des-Saints. Je me suis tapée des journées shooting à -40°C et j’ai cru que je n’allais plus jamais retrouver l’usage de mes pauvres doigts mais tout s’est bien fini pour eux.
Entre deux avions, j’avais quelques jours de libres à Montréal, j’en ai donc profité pour faire ma touriste !
J’avais donc commandé mon petit Cartoville, je m’étais noté tous les lieux cool et j’avais prévu de faire ma warrior non stop sur 3 jours. En partant de mon hôtel, je demande au chauffeur s’il y a encore de la neige à Montreal, il me dit que tout a fondu… Je suis un peu déçue… Puis j’entends dans le bus des gens qui parlent d’une tempête… Et là, je comprends.
Je devais aller au port, puis à la tour de l’Horloge, je voulais finir ma journée par un coucher de soleil sur la skyline… Le temps de déposer mes affaires chez une super famille qui m’accueillait pour ces quelques nuits, je file sur les quais et là… ZERO VISIBILITE. On y voyait pas à 1m. J’ai tenté de me balader un peu dans le vieux Montréal mais c’était vraiment galère. LA PREUVE. Je ne pouvais quasiment pas sortir l’appareil photo. Alors après une lutte acharnée contre la nature, j’ai déclaré forfait et je suis allée me mettre au chaud dans un endroit juste trop chou…
… Maison Espace Pépin
C’est un trop beau concept store avec des trucs de partout qu’on a envie de ramener chez soi ET un petit resto streetfood végétarien trop bon: le Comptoir Végétarien. Pour être tout à fait honnête avec vous, mon ventre criait famine depuis un moment déjà mais je refusais de rentrer dans un endroit pas photogénique-choubidou-cocooning.
Je m’étais préparée à trois jours tranquillou à Montréal après une semaine et demi de shooting par un froid glacial et j’ai été accueillie par des litres de neige (et j’en suis trop contente hein, à vivre c’est juste fou mais voilà quoi.). Donc si je devais passer une bonne partie de mon après-midi enfermée, je voulais que ça en jette, j’ai donc arpenté les rues un petit moment avent de tomber sur THE endroit.
Et sans regret 🙂
J’ai été trop bien accueilli, l’espace pour manger est trop mignon, le chilli con carne (venez) trop bon et le carrot cake fut validé aussi (et ça c’est très important dans mon coeur 😁).
J’ai re-tenté une sortie dans la ville mais c’était vraiment impossible… Je vous jure, je rigolais toute seule dans ma cagoule tellement c’était improbable. J’ai pas visité la ville mais je suis trop heureuse d’avoir pu vivre une tempête comme ça au moins une fois dans ma vie !
Bon tout ça pour justifier le fait que j’ai passé le reste de ma journée à Urban Outfitters.
Oups.
Le lendemain la neige s’est un peu calmé et Montreal était toute belle sous son manteau blanc. J’en ai profité pour faire un plus grand tour et je vous montre tout ça très très vite !