Je suis rentrée en France samedi après midi après 3 avions et une journée à Montreal express et je n’avais qu’une envie, c’était retrouvé mes copains d’amour que je n’avais pas vu depuis un mois. Et ça tombait bien, ils étaient à la montagne pour l’événement N’Py Cup à Cauterets. Un peu décalquée, j’ai pris la route direct pour aller les rejoindre !
Vu qu’il n’y a que Bastien qui skie, on l’a abandonné pour le dimanche et on est allés se faire une petite rando entre pas doués de la glisse 🙂
Raquettes au Pont d’Espagne
Tout ça s’est fait un peu à l’arrache, donc je vous donne quelques indications mais à prendre avec précautions ^^ Donc à la station Cauterets, pour les raquettes, à partir du parking du Pont d’Espagne, il y a deux possibilités, partir vers le Lac de Gaube (à gauche) ou vers le pont de la Pourtère (à droite). Voici une petite carte qui récapitule tout ça 😉 (on a suivi les pointillés oranges). Etant donné qu’on avait peu de temps devant nous, on a choisi de partir vers le pont. 6km de pistes balisées pour piétons en parallèle de celles de ski de fond. Aucune difficulté, c’est un plateau donc pas de grimpette, et on passe de pont en pont donc impossible de se perdre.
Le début n’était pas très enneigé, on l’a fait à nu (non on était pas tout nus hein, on n’avait juste pas chaussé les raquettes). Et arrivés un peu en hauteur, du blanc partout !! Je ne saurais trop vous dire le temps, je pense 2h-2h30, parce qu’on s’est arrêté pour faire des photos, vidéos et plans au drone (au yeeaaah, vous verrez tout ça à la fin de l’article).
Ca m’a fait tellement de bien ! D’être avec eux, d’avoir des milliers de câlins de Mily, d’enfin partager un moment photos/vidéo avec Tom, de revoir mes Pyrénées d’amour, de marcher (quasiment 2 semaine les fesses sur une moto-neige, c’est ni bon pour la ligne, ni pour le moral quand on a la bougeotte !). Bref, cette journée, avec un ciel bleu dingo et un grand soleil, était juste parfaite !
Et voici la fameuse vidéo trop cool de Tom !! J’aime trop, j’ai l’impression de voir les images du blog s’animer ^^
Les pistes ont été fermées le lendemain, soit dernier jour le 26 mars, donc si ça vous tente, il faudra y revenir en été, ou attendre l’année prochaine pour les raquettes ! L’endroit est canon, je vous le conseille, surtout si vous débutez.
.
Le Jardin d’Oh
En rentrant, on a retrouvé Bastien et on a filé dans le centre trouver un petit truc à manger et on est tombé sur THE endroit super mignon, super bon, avec du végétarien, des soupes avec des oignons frits), des smoothies et des hot-dogs de folie : le Jardin d’Oh.
Le lendemain, on avait prévu d’aller au lac de Gaube mais la météo en a décidé autrement, de gros nuages se sont pointés et ils annonçaient de la pluie toute l’après-midi. On a donc repris la route plus tôt que prévu et on est allés se balader sous le joli soleil toulousain. Au final, j’aurais pas vu grand chose de la N’Py Cup (bon au final, j’en aurais RIEN vu du tout en vrai de vrai) mais c’était top comme week-end !