Bon si ça peut vous rassurer (ou pas), je rate toujours autant de photos… Bon faut dire que j’ai du l’abandonner pour partir un mois en contrats à l’étranger, mais il me tarde de rentrer et de le retrouver ! Le premier soir j’ai testé la double exposition (j’avoue avoir développé une légère obsession pour ça depuis que je l’ai testé la première fois avec mon Canon). Le résultat est un peu mitigé haha, disons que c’est expérimental hein…
Puis pour fêter l’arriver du Lomo dans nos vie (non en vrai juste parce qu’on avait faim), on a commandé sur Deliveroo chez Pho Saigon et c’était drôlement bon ! Pour rappel, 5 € à votre première commande avec le code emilie5887.
Le lendemain, j’ai profité d’avoir un rendez-vous à Saint-Cyprien pour m’arrêter faire un tour rapide au Chateau d’Eau voir la jolie Exposition « Derive » du photographe turc Yusuf Sevinçli. C’était drôlement chouette. De la photo comme j’aime, des petits instants de vie, des choses qui passeraient inaperçues aux yeux de tous mais qui ont retenu son attention… Tout ça avec des noir et blanc très contrastés et pour certains d’une qualité folle (ça veut pas dire que les autres sont nuls hein, mais certains sont vraiment dingues). Bon à l’heure où j’écris l’article, l’expo est finie… Mais vous pouvez retrouver toutes ces belles images dans le livre Walking !
J’ai repris mes bonnes habitudes en rentrant en France : coworking à l’Anartiste avec Bastien ! J’ai quand même les collègues les plus chouettes du monde, les bureaux les plus chouettes du monde (bon là j’ai écrit cet article depuis l’Hôtel Sacacomie au Canada où j’ai travaillé cette semaine, level up)…
On a testé les cigares que j’ai ramené de Cuba. Et puis comme on s’aime quand même beaucoup, on a pas réussi à se quitter, alors on a prolongé la soirée chez Bruno avec de trop bons burgers de chez Street Food à la Une.
Et on finit avec une double expo de Benoît ! A la base, on était censé testé le lightpainting avec le Lomo mais ça a fini en double expo… Avec les chouettes néons de Madame Sans Gêne, voisine du QG de Benoît, j’ai nommé le Concorde. Et une autre double-expo involontaire (promis j’essaie pas de noyer le poisson de mon obsession, c’était vraiment involontaire), je ne sais pas pourquoi mais le bouton MX était sur ON, résultat on dirait que j’étais bourrée et que j’ai pris une photo de mes pieds. En vrai j’étais sobre, mais j’ai quand même pris une photo de mes pieds. Première fois qu’il pleut (faut dire que j’ai pas été beaucoup là cet hiver) depuis que j’ai mes bottes trop canons pour sauter dans les flaques, il fallait immortaliser ça !
Bon, et j’avais dit que je mettrai des sortes d’Exifs pour les photos mais en vrai je suis un boulet qui ai oublié de noter tout ça… Voilà, voilà ! Mais j’ai acheté un Posca blanc pour écrire au dos des photos la date et une petite phrase à chaque fois, du coup je vais voir si je peux pas en plus noter les réglages histoire de les redonner ici… On va y arriver à faire du 100% de réussies !