On reste sur la jolie île de Saint-Barthelémy, le week-end s’est terminé tout en douceur (rien à voir avec une quelconque gueule de bois). On avait le bateau de retour vers 17h, de quoi profiter de la journée jusqu’au bout, en découvrant une des plus jolies plages de Saint-Barth et de guetter les avions. Allez, venez, je vous montre tout ça !
Plage de Saint-Jean
Alors non, ce n’est pas elle la plus jolie. Elle c’est une des rares où il y a des transats d’ailleurs ! Bon elle est quand même ultra canon je le reconnais. D’ailleurs les chambres de l’hôtel qui donne dessus sont à 30 000 euros la nuit. Oui, oui. On vit pas dans le même monde et j’avoue que ça me dépite un peu que des gens puissent payer ça pour se poser sur un lit. Bref.
On peut voir les avions décoller d’ici et c’est juste super impressionnant. Juste avant que je prenne cette photo entre les deux parasol, un magnifique avion au look vintage est sorti de nulle part. J’ai sorti l’appareil à toute vitesse mais bien sûr, on a attendu 15 minutes comme deux idiots, jusqu’au moment où j’ai re-rangé l’appareil pour filer et où… Un avion a décollé. Bon y a pire comme situation dramatique. J’avoue qu’être entourée d’eau cristalline et de sable blanc fait un peu tout relativiser ?? !
Plage du Colombier
On y arrive à ma toute jolie plage ! Il faut suivre un chemin pendant une petite pour y parvenir, croiser quelques tortues et serpents (allez un serpent), une vue de dingue et on arrive sur cette plage paradisiaque.
Après un chouette pique-nique, on est allés explorer la maison abandonné d’un milliardaire et on a nourri les tortues sauvages 🐢🐢🐢 ! Elles ont fait ma journée, c’est un des rares animal sans poils qui me donne envie de leur faire des câlins… Je me suis limitée dans les photos d’elles que j’ai mises ici mais je vous laisse imaginer le nombre qu’il y’a sur mon disque dur.
Sur le chemin du retour on a fait une pause en haut de l’aéroport et j’ai pu avoir mon avion ??
Gustavia
Et nous revoilà à la marina ! Après une petite pause à la Mairie et devant une jolie église à m’imaginer travailler ici et prendre plein de photos de jolis mariages Saint-Barthinois, on a embarqué sur le Ferry, direction Saint-Martin avec le soleil qui se couchait en toile de fond…
Je reviens tout bientôt vous raconter Saint-Martin et surtout notre petite escapade à Cuba !