Pour changer un peu des Pyrénées ariégeoises et parce qu’avec ma soeur on est tout particulièrement attachées à la Montagne Noire, on a décidé d’aller faire une de nos dernières rando de l’année en son point culminant, le pic du Nore…
Ca fait un bail que je veux vous faire un petit article dessus même si elle n’avait rien d’exceptionnel mais ça traîne dans mes brouillons depuis un moment. Difficile de s’y replonger… C’était il y a un mois et c’était la dernière fois que je voyais mon tonton. La semaine dernière il nous a quitté brutalement et ce fut très très difficile à accepter.
Alors finalement, plutôt que de me forcer à vous raconter comment on est montées à l’antenne, comment on s’est un peu perdues, et tout le tralala habituel, je vais parler de ce qui me fait du bien en re-regardant ces photos…
Parce que mon tonton, il méritait bien sa petite place ici… Tout comme ma tatie d’ailleurs ! Ils ont su combler un manque et c’est chez eux que je vais quand j’ai des gros chagrins d’amour, quand je craque de mon boulot ou quand j’ai juste envie de boire du chocolat chaud devant la cheminée en tricotant avec ma tatie.
C’est mon tonton qui me disait « Et kiki il te méritait pas » quand un garçon me faisait du mal, qui me consolait avec du muscat ou du vin rouge. C’est lui qui se moquait tout le temps de nous parce qu’on est pas dégourdies et qui venaient à la rescousse.
Un jour j’ai voulu changer l’ampoule d’un phare de ma voiture toute seule, pour arrêter de tout le temps l’embêter. J’ai mis 3h. Je vous laisse imaginer quand je lui ai raconté…
C’est lui qui a fabriqué le bureau au lequel je passe mes journées (j’en parlais d’ailleurs ici ??). J’aimais bien qu’il me fabrique des trucs… Quand j’étais petite il m’avait fait une gazinière, le plateau à l’intérieur tournait, les fausses plaques à inductions s’allumaient, c’était fou ! Et toute la gloire était revenue au Père Noël. Il était capable de réparer tout et n’importe quoi…
C’est à lui que je pensais quand mon coeur me disait « euh non va, te met pas avec ce mec, on est bien là entre nous, les garçons c’est tous des…« . Je lui répondais « mais non, regarde tonton ! Allez viens, on tente, c’est peut-être un tonton… ».
Il était mon Charles Ingalls ! Et à plein d’autres personnes aussi… La semaine passée là-bas pour être auprès de ma tatie n’a pas été facile mais c’était chouette d’entendre tous ses amis parler de lui. Maintenant on va essayer d’affronter tout ce qu’il reste à affronter sans lui… Il me reste les chocolats chauds, les petits trains de ma Tatie et son souvenir réconfortant !
Je vous laisse avec quelques photos de la balade ! Et je reviens vite car j’ai plein de choses à vous montrer, encore des images du Canada, un roadtrip au Portugal et des DIY !