Le week-end dernier, suis montée à Paris avec Floriane pour aller soutenir notre copine Perrine aka Madame Coquelicot qui tenait un stand au Festival du mariage Andy ! Je suis arrivée le vendredi pour la journée consacrée à la presse et aux professionnels afin de ramener plein de photos (mais c’est sur mon site pro que ça se passe, cf. le lien plus haut). J’ai vécu un des pires ascenseurs émotionnels de ma vie en voyant que Christophe Lambert était en dédicace à une Convention ce week-end là, pour apprendre 1h plus tard qu’il avait annulé sa venue… #ConradMacLeodForever. Le samedi on est restées toute la journée avec Perrine et le dimanche, c’était glandouille à Paris 🙂 Flo a déniché un endroit de la mort qui tue dans le 10e et on y a passé quasiment notre journée ! Let’s me introduce you…
Un brunch au Comptoir Général
On met un peu de temps à le trouver et de l’extérieur on ne sait pas trop à quoi s’attendre, puis on rentre, dans ce grand couloir rouge qui en impose dès l’entrée ! On est accueilli par un maître d’hôtel aussi ouf que l’endroit (le drame de ma vie de ne pas l’avoir pris en photo). On avait pas trop regardé le concept, juste eu un aperçu que c’était canon, on a donc découvert tout ça sur place, agréable surprise. Le brunch est à 22€, on paye en arrivant et ensuite c’est buffet illimité et champagne à volonté jusqu’à pas d’heure.
La déco est juste folle, un mélange de vieux meubles chinés, une touche 90’s, de l’Afrique, un bateau de pirate et un palmier… Ce lieu m’a complètement scotché. Il a été aménagé dans une ancienne étable, tout du sol au plafond mérite qu’on s’y attarde.
Au buffet, il y a une grande partie consacrée au viennoiseries, une grande table de fromages et de charcuteries, des tartes salées, des plats chauds, plein de fruits, du gâteau au chocolat, des crevettes absolument délicieuses et j’en oublie surement. Mais autant vous dire qu’on peut facilement s’exploser le ventre !
L’endroit est ouvert de 11h à 2h tous les jours, il fait resto, bar le soir…
On a plus jamais envie d’en partir. Et on voudrait prendre chaque petit objet en photo.
Le Comptoir Général
🚩80 Quai de Jemmapes – 75010 Paris
?? 01 44 88 24 46
? Tous les jours – 11h à 2h
💻 lecomptoirgeneral.com
📘 FB : Le Comptoir Général
Flo m’a abandonné en fin d’après-midi pour aller prendre son avion et moi j’avais une heure à tuer en attendant mon train. J’ai pris un bus et me suis retrouvée au…
Jardin des Plantes
Je pense que ça fait partie de ma passion Muséum d’Histoire Naturelle, les deux coïncidant souvent… Mais qu’est ce que j’adore me balader dans les allées toutes fleuries de plein d’espèces. A Toulouse, j’ai un peu perdu le goût de m’y balader, j’ai l’impression d’être au travail au vu du nombre de séances photos que j’y ai fait pour les clients mais du coup je me suis dit que ça pouvait être une chouette idée pour mon heure à tuer, re-apprécier…
Bon, ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’il fermait à 17h. Youhou. J’ai fait trois photos et j’ai entendu des gens qui sifflaient de partout, me suis dit que les gardiens à Paris étaient drôlement relou pour finalement me rendre compte que c’était pour annoncer la fermeture… Bon, c’était pas plus mal, j’ai pu arriver à la gare en avance et préparer tranquillement les 6h de train qui m’attendaient.
Le Jardin des Plantes
🚩57 Rue Cuvier – 75005 Paris
??01 40 79 56 01
? Tous les jours – 8h à 17h en novembre (Youhou)
Et pour terminer, même si en vrai ça fait pas parti de notre dimanche mais de notre samedi soir, j’avais aussi envie de vous montrer le burger qu’on s’est fait en sortant du Festival.
L’Echoppe de Paris
C’était pas le plus exceptionnel que j’ai mangé mais il était quand même pas mal et les serveurs étaient super gentils. On a passé un trop chouette moment alors ce petit burger méritait lui aussi sa place dans cet article consacré à Paris…
L’Echoppe de Paris
🚩16 Rue Léon Frot – 75011 Paris
??01 53 27 95 39
? Tous les jours – De 12h à 15h et de 19h à 23h00
💻 echoppedeparis.fr
📘 FB : L’Echoppe de Paris