J’ai enfin réussi à y aller !
Ca fait plusieurs fois que le Marché Victor Hugo (et celui des Carmes également) organise des nocturnes et qu’à chaque fois je suis de l’autre côté de la Manche ou sur une prestation. Mais ce soir, c’était la bonne ! On est arrivées assez tôt pour en profiter et j’ai eu la force de sortir l’appareil pour quelques photos avant de le ranger au profit d’une bonne assiette de charcuterie…
L’espace d’une soirée on retrouve l’ambiance Feria, les ecocup, les bandas, la vieille musique sur laquelle tout le monde chante… Autant vous dire que j’étais dans mon élément, du vin et Céline Dion, que demander de plus !
C’était la cinquième édition et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autres… Ca commence à 18h30 et le marché ferme à 22h30. La plupart des stands sont ouverts et proposent des petites assiettes ou tapas à composer pour des petits prix (bon ça reste le marché avec de super produits, l’assiette en photo plus bas est par exemple à 10 euros, à partager avec une assiette de fromage, ça fait la soirée). Je ne sais pas qui a eu cette idée de génie mais je lui fais un hight five virtuel ! Non seulement on passe une super soirée mais en plus ça fait une sacrée pub au marché, parce que même si c’est une institution à Toulouse, j’ai bien trop souvent le réflexe supérette du coin à la place…
Et pour ne rien enlever au plaisir d’une bonne soirée vin rouge et pâté, sachez les filles que, c’est rempli de beaux barbus… Y en a pour tous les goûts, du bucheron au hipster, ce marché est un Tinder géant ! De la bonne bouffe, de la bonne musique et de la barbe, what else ?
Bon forcément, à 20h tu as l’impression que tout Toulouse s’est donné rendez-vous dans la même rue et mieux vaut ne pas être agoraphobe… Et en même temps, tout Toulouse qui chante du Louise Attaque en coeur, c’est beau.
Marché Victor Hugo
🚩 Place Victor Hugo – 31000 Toulouse
⏰ 18h30 à 22h30
📘 FB : Marché Victor Hugo