Et me voilà de l’autre côté… Ca fait tout bizarre. Je crois que je réalise pas encore tout à fait, même pas du tout. J’ai acheté un énorme trois et un énorme zéro d’1m de haut histoire de m’aider à me rendre compte. Ca va venir…
Ca fait un peu peur. C’est des toutes belles années qui se sont écoulées, alors forcément, on voit ça comme une toute belle période qui se termine. Mais finalement, quand j’y réfléchis, si on me demandait à quel moment de ma vie j’ai été le plus heureuse, je répondrai sans hésiter « maintenant ». Alors c’est peut être ça qui compte pour de vrai. Le moment présent, de la nostalgie par petites touches, juste histoire de se remémorer quelques jolis souvenirs et un regard vers le futur tout aussi furtif.
Cette semaine, j’ai dit bonjour au monde de la trentaine, et ce fut une journée magique !
Alors oui, j’ai les traits un peu plus tirés quand je me regarde dans le miroir le matin, mais c’est les marques de toutes ces soirées à veiller pour monter ma petite entrerise, les marques des nuits blanches passées à danser avec les copains… Je veux que toutes ces petites marques du temps qui passent soient comme un album photos qu’on ouvre pour se rappeler les bons moments. Alors je me promets de ne jamais les regarder avec tristesse, parce que c’est en les fabriquant que je vis tout ce bonheur.
Quand je prends un peu de recul sur ma vie, tout ce que je vois c’est de l’amour qui déborde ! Je suis entourée de personnes toutes plus belles les unes que les autres qui m’apportent que du bonheur… Elles me rassurent et en les sachant là, j’ai même pas peur de ce qui m’attend. Je suis même toute excitée à l’idée de cette nouvelle décennie. C’est un peu comme les bandes-annonces de film, je sais que celui-ci va me plaire, alors je veux surtout pas la regarder. Je veux la surprise. La suprise des personnages qui seront là pendant ces 10 ans. La surprise de tous les rebondissements. Comme dans tout bon film, je vais surement pleurer un peu, rire beaucoup et peut-être même tomber amoureuse !
J’ai encore des milliers de choses à vivre et découvrir, des centaines de pays à visiter, des dizaines de personnes à rencontrer. Et j’espère partager tout ça encore longtemps par ici.
Et aujourd’hui, c’est la belle journée que j’ai passé avec mon 30 géant et mes amis que j’aime d’amour que je partage ! On avait prévu un pique-nique en bord de Garonne mais la météo en a décidé autrement… Alors on a donc poussé les meubles et mis du soleil dans nos coeurs !
Poppy m’a offert la plus jolie des couronnes que j’ai jamais vu <3 J’ai sorti tous les Cacolacs du frigo et mon polaroid, j’ai fait un voeu en soufflant mes bougies et Guilhem a montré ses fesses. La journée aurait presque pu paraître normale.
Le soir, on est allés faire un tour au Plat-Up voir le concert des Rusty Bells pour une petite session de rock galactique !
Puis on a fini au Connexion pour une soirée juste parfaite ! C’était KaraokeChorale qui faisait le chaud et quand on voit leur slogan on ne peut que les aimer : « Chanter fort, chanter faux. Chanter ensemble« . Je les soupçonne fortement d’avoir espionné mes trajets en voiture pour l’inspiration. Mais bon.
Presque mes copains ils m’auraient dit qu’ils les avaient fait venir tout exprès de Lyon pour moi que je les aurais cru tellement ils étaient parfait pour mon anniversaire <3
Quand je suis rentrée, je me suis retrouvée seule face à mon trente géant, je l’ai pris en pleine face, mon coeur a commencé à se serrer, sans trop de raison. Puis j’ai découvert un petit carnet cactus sur ma table. Un petit carnet rempli d’amour. (Et également de messages très pragmatiques, comme celui de Malcolm « Gros bisous. Malcolm. Tu as 30 ans c’est de plus en plus vieux« )
C’est fou comment se regarder à travers les yeux des gens qui nous aiment peut faire du bien au moral, je me suis vue aventurière, belle, coeur d’artichaut, immature, fêtarde, pétillante, (vieille, merci Malcolm) mais surtout, SURTOUT, aimée et ça, ça aide à affronter toutes les décennies de la vie !